Politique de protection des renseignements personnels

En vigueur le lundi 22 avril 2024, la politique de confidentialité de Bath & Body Works changera. Consultez la nouvelle politique au bas de cette page.

La présente politique de protection des renseignements personnels a été mise à jour la dernière fois le 20 septembre 2023.

Bath & Body Works Brand Management, Inc. et Bath & Body Works (Canada) Corp. (« Bath & Body Works », « BBW », « nous », « nos » ou « notre ») tiennent compte de vos préoccupations en matière de confidentialité. La présente politique de protection des renseignements personnels (la « politique ») explique quels renseignements personnels nous recueillons par l’entremise de nos sites Web canadiens, de nos services en ligne, de nos microsites et de nos magasins situés au Canada (collectivement, les « services »), comment nous les utilisons, à qui nous les communiquons, comment nous les protégeons et comment vous pouvez exercer vos droits en matière de protection des renseignements personnels. À moins d’indication contraire, la présente politique s’applique aux renseignements personnels recueillis par Bath & Body Works et ses secteurs d’activité qui adoptent ou affichent explicitement la présente politique ou qui y donnent accès par un lien.

Comment recueillons-nous des renseignements personnels? Préc. Suiv.

Nous recueillons les renseignements personnels que vous nous transmettez directement (en magasin, en ligne ou par d’autres canaux de communication) ou qui nous sont transmis automatiquement par vos appareils, comme il est décrit ci-après. Lorsque les lois applicables nous y autorisent, nous pouvons recueillir des renseignements personnels auprès de tierces parties (notamment des partenaires publicitaires) ou auprès de sources d’informations publiques, tel qu’il est décrit ci-après.

Quels renseignements recueillons-nous et comment les utilisons-nous? Préc. Suiv.

1. Renseignements que vous fournissez

Lorsque vous accédez à nos services ou lorsque vous les utilisez, y compris lorsque vous achetez des marchandises ou des cartes-cadeaux, il se pourrait que vous nous fournissiez et que nous recueillions des renseignements personnels, comme votre nom, votre date d’anniversaire, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel, vos préférences personnelles, votre numéro de carte de paiement, des renseignements sur vos achats et vos commandes en ligne ou en magasin, vos données démographiques, vos réponses aux sondages, vos questions et vos demandes de renseignements et d’autres renseignements que vous choisissez de fournir. Nous pouvons également recueillir des renseignements que vous fournissez par l’entremise de nos services au sujet de personnes à qui vous offrez des cadeaux (par exemple, leurs coordonnées).

Nous vous attribuons également un identifiant client qui est associé à votre adresse de courriel et/ou à votre carte de paiement (représenté par une valeur sous forme de jeton) et à des données sur vos achats (comme les articles achetés, leur prix, le mode de paiement, le moment et l’endroit de l’achat). Nous pouvons utiliser ces renseignements aux fins de notre propre analyse pour mieux comprendre nos clients et améliorer nos produits et services, ainsi que pour vous présenter des offres personnalisées en fonction de vos achats antérieurs et des goûts et préférences qui vous sont propres que nous déduisons par suite de vos achats. Nous continuons de recueillir et d’associer vos renseignements d’achat à ces mêmes fins au fil du temps, chaque fois que vous magasinez chez nous. Si vous avez accepté de recevoir nos communications promotionnelles, votre identifiant-client peut être indiqué dans une offre que nous vous avons fait parvenir par courriel ou par la poste et que vous nous fournissez pour vous prévaloir d’une telle offre.

Nous recueillons ces renseignements à différentes occasions dans le cadre de nos services, par exemple lorsque vous : concluez une commande en ligne ou dans un magasin; communiquez avec notre robot conversationnel; vous inscrivez pour recevoir par courriel ou par message texte des offres personnalisées; ou participez à des sondages, à des loteries publicitaires, à des concours, ou à des offres liées à des événements ou à des programmes spéciaux. Si vous retournez ou échangez des marchandises, nous pouvons recueillir vos coordonnées, par exemple votre nom et votre adresse, à des fins de vérification de l’identité et de prévention des pertes. Quand vous utilisez nos services, nous pouvons également recueillir des renseignements que vous fournissez à propos de gens que vous connaissez. Par exemple, nous recueillons les coordonnées de votre destinataire pour traiter les commandes de cadeaux.

2. Renseignements que vos appareils fournissent automatiquement

Lorsque vous interagissez avec nos services, nous obtenons certains renseignements par voie automatisée, notamment les suivants :

a) Renseignements de localisation

Lorsque vous accédez à nos services ou les utilisez, il se pourrait que nous obtenions des renseignements sur votre localisation : par exemple, au moyen des renseignements de votre navigateur et d’autres appareils similaires, de logiciels, de caractéristiques du navigateur (comme l’adresse IP) ou de notre page de localisateur de magasins. Pour en savoir plus, consultez la rubrique « Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés? » ci après.

b) Renseignements sur la navigation

Lorsque vous accédez à nos services, il se pourrait que votre ordinateur, votre téléphone ou un autre appareil nous fournisse des renseignements relatifs à la navigation, comme le type de navigateur utilisé et sa version, l’identité du fournisseur de services, l’adresse IP, le site ou le service en ligne d’où vous provenez et le site ou le service en ligne vers lequel vous naviguez.

c) Renseignements sur l’appareil

Nous pourrions également obtenir des renseignements à propos de l’ordinateur ou de l’appareil mobile que vous utilisez pour accéder à nos services, comme le modèle d’appareil, le système d’exploitation utilisé et sa version, les numéros d’identification associés à votre appareil mobile, comme l’identifiant de publicité (IDFA) sur les appareils Apple et Android, des renseignements sur votre réseau mobile et vos habitudes d’utilisation de notre site Web et de notre application.

Afin de mieux comprendre comment vous interagissez avec nos services, nous pouvons recueillir des renseignements à l’aide de témoins, de pixels invisibles (également appelés pixels-espions ou pixels) et d’autres technologies similaires.

Un témoin est une petite quantité de données que votre navigateur stocke dans votre appareil. Les témoins sont utilisés à certaines fins, comme pour savoir comment vous naviguez dans nos services et sur quels éléments vous cliquez, en plus de se souvenir de vous et de vos achats en ligne, et pour vous reconnaître et honorer une aubaine lorsque vous profitez d’une de nos offres proposées sur un site d’un tiers. Cette technologie nous aide à améliorer et à offrir nos services, à offrir un meilleur service à la clientèle, à personnaliser votre expérience en ligne et les offres que nous vous faisons en fonction de vos goûts uniques ainsi que de vos interactions et de votre historique d’achats en ligne et hors ligne (c. à d. en magasin).

Un pixel invisible est une image graphique presque invisible de la taille d’un pixel sur une page Web ou dans un document Web ou un courriel. Cette technologie nous aide à voir des éléments comme l’adresse URL de la page sur laquelle le pixel invisible est affiché ainsi que l’heure à laquelle le site Web, le document ou le courriel en question a été consulté, et à vous reconnaître et à honorer une aubaine lorsque vous naviguez du site d’un tiers vers le nôtre pour profiter de l’une de nos offres qui auraient pu y apparaître. Les pixels invisibles insérés dans les courriels nous aident à confirmer la réception de nos courriels et leurs réponses, y compris ceux que vous avez transférés à vos amies ou à votre famille. De plus, ils nous aident à vous offrir une expérience en ligne améliorée et personnalisée.

En plus de témoins et des pixels invisibles, nous pouvons également utiliser des identifiants d’appareils, des services de stockage Web, des services d’analytique fournis par des tiers, comme des services d’enregistrement de session, et d’autres technologies et services comparables, pour recueillir des renseignements au sujet de vos interactions avec notre contenu et nos services. Les services d’enregistrement de session reposent sur l’utilisation d’une application d’analytique qui nous permet d’enregistrer et d’analyser vos interactions avec nos services afin de mieux repérer et réparer des erreurs techniques et d’optimiser nos services. Ces technologies et ces services fournis par des tiers permettent de suivre ou d’enregistrer vos activités lorsque vous utilisez nos services, y compris vos déplacements, vos défilements, la durée de vos visites, vos clics, les renseignements que vous saisissez et d’autres interactions.

Pour faciliter la prestation de nos services, nous faisons appel à des tiers fournisseurs de services pour nous aider dans nos interactions et nos communications avec vous. Lorsque vous communiquez avec nous ou interagissez autrement avec nous, vous communiquez ou interagissez également avec nos tiers fournisseurs de services et avec leurs technologies ou par l’entremise de ceux ci (par exemple, au moyen d’enregistrements de sessions). Les technologies exposées précédemment peuvent être utilisées pour nous aider à comprendre lesquelles de nos expériences interactives en ligne sont les plus appréciées par les utilisateurs et pour exercer des activités de diagnostic, de dépannage, d’optimisation, de débogage, de correction et d’amélioration de nos services. Les témoins, les pixels invisibles, les services d’enregistrement de sessions et les technologies similaires nous permettent d’associer vos renseignements concernant la navigation en ligne et vos achats et vos interactions (en ligne et hors ligne) aux renseignements personnels que vous fournissez (comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, vos réponses aux sondages et votre adresse de courriel). Nous associons ces renseignements pour vous offrir des produits et des services, pour améliorer notre entreprise, pour faire des affaires et pour commercialiser nos produits et nos services par l’entremise d’un éventail de médias, comme les courriels, les publicités mobiles et le publipostage. Pour de plus amples informations sur la façon dont nous transmettons vos renseignements personnels, veuillez vous reporter à la rubrique « Quels sont les renseignements que nous communiquons à des tiers et à nos marques sœurs? » ci-après.

Pour en savoir plus sur les options qui s’offrent à vous en matière de témoins, consultez la rubrique « Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés? » ci après.

3. Renseignements provenant d’autres entités

Des entités affiliées, des marques sœurs, des fournisseurs, des réseaux de médias sociaux et de publicité peuvent nous fournir ou compléter des renseignements à votre sujet (avec votre consentement, si les lois applicables l’exigent). Nous pouvons utiliser ces renseignements à diverses fins d’exploitation ou de marketing, comme corriger les renseignements d’expédition, vous offrir des produits, présenter des offres plus intéressantes grâce à nos connaissances de la clientèle, améliorer notre entreprise et faire des affaires.

4. Services d’analyse et de personnalisation de tiers

Nous pouvons utiliser des services d’analyse de tiers pour analyser les paramètres et la performance du site et les préférences de nos visiteurs, pour régler des problèmes techniques, pour optimiser nos services et fournir une meilleure expérience utilisateur ainsi que pour vous offrir un contenu personnalisé grâce à l’utilisation d’une partie ou de la totalité des technologies exposées précédemment, comme les témoins, les pixels invisibles, les logiciels d’enregistrement de sessions et d’autres technologies comparables. Pour de plus amples renseignements sur vos options concernant les témoins, se reporter à la rubrique « Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés? » ci après.

L’un des services d’analytique de tiers que nous utilisons est Google Analytics. Pour en savoir davantage sur Google Analytics et sur la façon de vous y soustraire, veuillez visiter « Comment utilisons-nous les informations collectées via les sites ou applications qui font appel à nos services? » ou Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

5. Vidéosurveillance

Dans nos magasins, nous avons recours à la vidéosurveillance pour enregistrer des images afin de préserver la sécurité de nos employés et du public; de détecter des pertes et des fraudes; et d’analyser et d’améliorer le rendement des magasins.

6. Renseignements sur les candidats à des postes

Si vous postulez un emploi ou décidez de remplir une demande d’emploi en ligne ou dans l’un de nos magasins, nous recueillerons les renseignements personnels qui sont nécessaires pour traiter cette demande, comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel, vos antécédents d’emploi et vos antécédents scolaires. Veuillez prendre note que certaines demandes d’emploi peuvent être écartées automatiquement si le candidat ne satisfait pas à certains critères, par exemple en ce qui concerne l’âge minimum requis. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées indiquées ci-après. Pour de plus amples renseignements sur la façon dont nous traitons les renseignements des candidats à des postes, veuillez vous reporter à la politique de protection des renseignements personnels qui est jointe à tous les formulaires de demande d’emploi dans nos magasins ou visitez le www.bbwinc.com/politique-de-confidentialite.

7. Façon dont nous utilisons les renseignements que nous obtenons

Nous utilisons également les renseignements personnels que nous obtenons par l’intermédiaire de nos services aux fins suivantes :

a) traiter vos commandes et vos retours de marchandises;

b) fournir nos services;

c) faciliter les paiements et les transactions;

d) créer et gérer votre compte en ligne;

e) personnaliser votre expérience en vous présentant du contenu et des offres qui s’accordent à vos intérêts;

f) avec votre consentement, vous transmettre des informations personnalisées (y compris par courriel, par publipostage, par notification poussée, par messagerie texte et au moyen de publicités numériques) au sujet de produits, de services et d’événements susceptibles de vous intéresser, compte tenu de vos achats et de vos interactions passées (en ligne et en magasin), ainsi que de vos goûts et de vos préférences;

g) administrer votre participation à des sondages et à des concours

h) offrir un service à la clientèle et répondre à vos questions et à vos demandes

i) vous permettre d’afficher votre contenu, comme vos commentaires, vos images ou vos vidéos sur nos services;

j) faciliter les activités de réseaux sociaux en ligne qui sont axées sur nos produits et services;

k) vous permettre d’interagir avec le contenu de tiers, en vous donnant accès à leur site au moyen d’un lien ou en vous permettant de visionner leur contenu dans notre environnement en ligne ou de visionner notre contenu dans leur environnement en ligne;

l) mieux comprendre nos clients et améliorer nos produits et services, la manière dont nous les offrons, ainsi que les interactions et l’expérience qu’ils procurent aux visiteurs;

m) développer, mettre en marché et vendre des produits;

n) gérer et développer nos activités et notre entreprise et administrer les comptes;

o) exercer des activités de diagnostic, de dépannage, d’optimisation, de débogage, de correction et d’amélioration de nos services;

p) faciliter la protection des informations, ainsi que la détection et la prévention des fraudes;

q) assurer notre protection ainsi que celle de nos associés aux ventes et de tout tiers contre toute erreur, négligence, fraude et activité illégale et tout vol ou dommage;

r) créer des renseignements agrégés, pseudonymisés ou rendus anonymes à des fins de statistiques;

s) évaluer les demandes d’emploi qui nous sont soumises;

t) intervenir en cas d’urgence;

u) vérifier la conformité aux politiques;

v) respecter les lois applicables.

De quelle façon la technologie est-elle utilisée pour diffuser nos publicités sur d’autres services et quelles sont les options qui s’offrent à vous? Préc. Suiv.

Avec votre consentement, des tiers et nous-mêmes recueillons des renseignements sur vos activités en ligne en vue de vous fournir, sur nos propres sites ou sur des sites tiers, de la publicité sur des produits et services qui s’accordent à vos intérêts. Nous faisons affaire avec des entreprises de publicité qui recueillent et nous communiquent des renseignements à propos de votre utilisation de nos services et de vos interactions avec ces derniers pendant une période donnée, ainsi que sur les sites Web et services de tiers que vous utilisez afin de vous offrir des publicités et des bannières publicitaires en ligne personnalisées sur d’autres sites Web et services en ligne. Pour présenter ces publicités, ces entreprises tierces utilisent les outils technologiques susmentionnés, comme des témoins, des pixels invisibles, des données analytiques, des identifiants d’appareil et des technologies similaires, en vue d’obtenir des renseignements sur les interactions de nos clients avec nos services et avec d’autres services en ligne. Ces entreprises utilisent les renseignements recueillis pour vous offrir des publicités qui cibleront vos préférences.

Vous pouvez indiquer ou modifier vos préférences concernant l’utilisation de certaines de ces technologies en ouvrant le Centre de préférences pour visualiser ou changer vos préférences au sujet de l’utilisation future de témoins. Pour en savoir davantage sur la publicité ciblée sur les centres d’intérêt et sur la façon de ne plus en recevoir de la part de sociétés qui donnent accès à des outils conçus par des organismes d’autoréglementation, veuillez cliquer sur l’un des sites suivants : NAI Opt Out (en anglais seulement) ou Votre Choix de Pub. Veuillez noter que si vous choisissez de ne pas recevoir la publicité ciblée par centres d’intérêt, vous continuerez de voir nos annonces publicitaires, mais celles-ci pourraient être moins pertinentes pour vous et correspondre moins à vos centres d’intérêt. De plus, les technologies de suivi peuvent continuer de recueillir des données à d’autres fins, y compris à des fins d’analyse.

Votre refus ne s’applique qu’au navigateur Web que vous utilisez et vous devez donc indiquer ce refus dans chaque navigateur Web et sur chaque appareil que vous utilisez. Ainsi, selon le lieu où vous résidez, si vous choisissez de ne pas recevoir de publicités ciblées, vous devrez indiquer ce choix à nouveau si vous supprimez les témoins de votre navigateur.

Si vous consentez à ce que nous vous fassions parvenir des communications promotionnelles, nous pouvons transmettre votre adresse de courriel, ainsi que des renseignements personnels de base et des renseignements sur vos achats à des sites de réseautage social et à d’autres plateformes de tiers pour y présenter des publicités ciblées à votre intention ou à l’intention d’autres personnes. Nous pourrions convertir votre adresse de courriel ou d’autres renseignements en une valeur unique et la fournir à la plateforme tierce pour qu’elle puisse la faire coïncider avec les données relatives à l’un de ses utilisateurs. Pour refuser une telle communication de vos renseignements à ces fins ou pour retirer le consentement que vous avez donné à cet égard, veuillez vous reporter à la rubrique « Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés? ». Nos services ne reconnaissent pas les signaux d’interdiction de suivi (« Do Not Track » signals).

Comment nos services interagissent-ils avec des services et contenus de tiers? Préc. Suiv.

Des liens vers les sites, les services et les contenus de tiers sont accessibles par l’entremise de nos services, pour votre commodité et à titre informatif. Ces sites et services de tiers peuvent être exploités indépendamment de nous. Les pratiques des tiers concernés en matière de protection des renseignements personnels, y compris le détail des renseignements qu’ils peuvent recueillir sur vous, sont régies par les énoncés de ces parties en cette matière et nous vous suggérons fortement de lire ces énoncés. Dans la mesure où ces sites et services de tiers visés par nos liens ne nous appartiennent pas ou ne sont pas contrôlés par nous, nous ne sommes pas responsables des pratiques que ces tiers adoptent en matière de renseignements.

Vous trouverez ici des exemples de types de contenus et de services de tiers qui sont offerts par nos services ou leur entremise :

1. Cartes interactives

Nous pouvons faciliter l’accès aux cartes en ligne de fournisseurs de contenu comme Google pour vous aider à trouver rapidement les emplacements et coordonnées de nos magasins, ainsi que les itinéraires pour vous y rendre.

2. Sites de loteries publicitaires, de concours et de sondages

Nous pouvons charger des tiers fournisseurs de services d’organiser des loteries publicitaires, des concours et des sondages, et nous pouvons faciliter l’accès à leurs sites. Dans ces cas, la politique de protection des renseignements personnels du tiers peut s’appliquer à tous les renseignements personnels que vous transmettez dans le cadre de cet événement. Veuillez prendre note de l’entité qui organise l’événement en question ainsi que les modalités, les conditions et les politiques qui s’appliquent.

3. Réseautage social et sites et services tiers

Nous pouvons parfois faciliter l’accès à des sites et à des services de tiers, comme des sites de réseautage social et d’autres services hébergeant du contenu rédigé par l’utilisateur. Cet accès peut comprendre un accès facile à ces sites par clic publicitaire et même par signature unique, et il peut vous permettre de partager du contenu concernant des services offerts par des tiers. La politique de protection des renseignements personnels de ces tiers s’applique à tout renseignement ou contenu que vous fournissez par l’entremise de ces services.

Quels sont les renseignements que nous communiquons à des tiers et à nos marques sœurs? Préc. Suiv.

Nous pouvons partager des renseignements sur vous avec certains tiers, de la façon décrite ci après et ailleurs dans la présente politique.

1. Nos marques sœurs

Nous pouvons partager les renseignements que nous recueillons sur vous, comme votre adresse postale, votre adresse de courriel, vos préférences en tant que client et vos historiques d’achat, avec des entités affiliées qui exploitent nos marques sœurs afin qu’elles puissent vous offrir des produits. Nos marques sœurs comprennent notamment White Barn Candle Co. Nous obtiendrons votre consentement avant de partager vos renseignements dans la mesure où la loi applicable l’exige. Si vous ne voulez pas que ces renseignements soient partagés avec nos marques sœurs, suivez les instructions indiquées à la rubrique « Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés? » ci après.

2. Fournisseurs de services et sous traitants

Nous communiquons vos renseignements personnels, ainsi que vos communications et vos autres interactions avec nous, à des tiers fournisseurs de services et à des sous traitants de confiance, ou nous leur donnons accès à ces renseignements personnels, ainsi qu’à ces communications et à ces autres interactions avec nous. Ces tiers fournisseurs de services sont parties à toutes nos activités de traitement de données ou de communications qui sont couvertes par la présente politique. Lorsque vous communiquez ou interagissez autrement avec nous, vous communiquez ou interagissez également avec nos tiers fournisseurs de services et leurs technologies ou par l’entremise de nos tiers fournisseurs de services et de leurs technologies. Ces activités et ces services de traitement comprennent notamment : l’exécution de commandes; le traitement de paiements; le service à la clientèle au moyen de fonctions de clavardage ou d’un robot conversationnel; la surveillance de l’activité sur nos services; l’exercice d’activités de diagnostic, de dépannage, d’optimisation, de débogage, de correction et d’amélioration de nos services; la réalisation de sondages et d’analyses connexes (qui peuvent être combinés avec les analyses d’utilisation de nos services); la gestion de bases de données, l’hébergement et le fonctionnement de nos microsites et de nos sites Web mobiles; l’administration, l’envoi et le suivi de courriels et de messages textes; les services d’enregistrement de session; la transmission de publicité en ligne de la façon décrite ci dessus; et la prestation de services de consultation.

3. Autres spécialistes du marketing

Nous pouvons à l’occasion vous offrir de vous abonner aux messages par courriel de tiers. Si vous choisissez de vous abonner, nous partagerons votre adresse de courriel avec le tiers en question. Veuillez consulter leur politique de protection des renseignements personnels pour savoir comment vos renseignements personnels seront traités. Si vous ne souhaitez pas recevoir de courriels de ces tiers, veuillez communiquer directement avec eux ou désinscrivez vous en suivant les liens ou les instructions qui figurent dans leurs courriels.

4. Application de la loi, communications autorisées en droit et interventions d’urgence

Nos fournisseurs de services et nous-mêmes pouvons communiquer des renseignements personnels à votre sujet a) si la loi ou une procédure judiciaire (comme une ordonnance d’un tribunal ou une citation à comparaitre) nous le permet ou nous y oblige; b) en réponse à des demandes formulées par des organismes gouvernementaux (par exemple, les autorités chargées de l’application des lois) dans les territoires où nos fournisseurs de services ou nous mêmes traitons vos renseignements personnels; c) pour établir, exercer ou défendre nos droits prévus par la loi; d) pour détecter, empêcher ou prévenir les fraudes; e) lorsque nous croyons que la communication est nécessaire ou appropriée pour prévenir un préjudice corporel ou autre ou une perte financière; f) en lien avec une enquête sur une activité illégale, soupçonnée ou réelle, ou g) avec votre consentement.

5. Vente, fusion et opération portant sur notre entreprise

Nous pouvons communiquer et/ou de transférer vos renseignements personnels à des tiers advenant l’achat, la vente (dont la liquidation, la réalisation, la saisie ou la reprise de possession), la location, la fusion, la scission, le regroupement ou tout autre type d’acquisition, d’aliénation, de transfert ou de financement, proposé ou réel, de la totalité ou d’une partie de nos activités, de nos actifs ou de nos actions afin que vous puissiez continuer à recevoir les mêmes produits, avantages et services de la part de ce tiers.

Vos choix en matière de protection des renseignements personnels

Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés? Préc. Suiv.

Nous vous offrons certains choix au sujet des renseignements personnels que nous recueillons sur vous.

1. Courriel

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de courriels de marketing de Bath & Body Works en suivant les instructions figurant au bas de chaque courriel de marketing ou en communiquant avec le service à la clientèle, au 1 800 395 8008. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet. Si vous faites retirer votre nom de la liste des destinataires de courriels de marketing, nous pourrions encore vous transmettre des messages liés aux activités ou aux transactions, comme les renseignements relatifs à la réinitialisation du mot de passe, les renseignements concernant livraison ou les renseignements relatifs à votre compte.

2. Messagerie texte mobile

Si vous vous êtes abonné aux services de messagerie texte mobile, mais que vous ne souhaitez plus bénéficier de ce service, la façon la plus rapide de vous désabonner est de suivre les instructions qui figurent au bas de chaque message texte et de répondre STOP à l’un de ces messages. Vous pouvez également communiquer avec nous au 1 800 395 8008.

3. Alertes/notifications poussées

Nous pouvons vous envoyer des notifications poussées ou des alertes à votre appareil mobile. Vous pouvez, en tout temps, désactiver ces messages en modifiant les réglages sur votre appareil mobile.

4. Renseignements de localisation

Vous pourriez avoir la capacité d’activer ou de désactiver les services géodépendants en modifiant les réglages de votre navigateur Web ou de votre appareil mobile.

5. Courrier postal

Pour préciser vos préférences pour notre courrier postal, suivez simplement les instructions qui figurent sur le dépliant. Vous pouvez également nous indiquer vos préférences en composant le 1 800 395 8008. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet.

6. Témoins et pixels invisibles

Veuillez vous reporter à la rubrique « De quelle façon la technologie est-elle utilisée pour diffuser nos publicités sur d’autres services et quelles sont les options qui s’offrent à vous? » pour apprendre comment indiquer vos préférences sur l’usage de témoins et de technologies similaires ou cliquez sur Préférences en matière de témoins. Vous pouvez régler votre navigateur afin qu’il vous avertisse lorsque vous recevez un témoin ou pour qu’il refuse certains témoins. Toutefois, si vous décidez de ne pas accepter les témoins, vous pourriez ne pas être en mesure de tirer parti de toutes les fonctionnalités des services.

7. Nos marques sœurs

Si vous ne voulez pas que vos renseignements soient partagés avec nos marques sœurs pour leurs propres besoins en marketing direct, veuillez suivre les instructions indiquées ci-après à la rubrique « Que devez-vous faire pour accéder à vos renseignements personnels et/ou les rectifier ou pour retirer votre consentement? » ou veuillez nous en aviser en composant le 1 800 395 8008. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet.

8. Sites de réseautage social

Pour demander que votre adresse de courriel, ainsi que vos renseignements personnels de base et des renseignements sur vos achats ne soient pas transmis à des sites de réseautage social et à d’autres plateformes de tiers afin de vous transmettre, ainsi qu’à d’autres personnes, des publicités personnalisées, veuillez utiliser ce lien.

Que devez-vous faire pour accéder à vos renseignements personnels et/ou les rectifier ou pour retirer votre consentement? Préc. Suiv.

Vous pouvez mettre à jour ou modifier vos renseignements de facturation ou d’expédition ou d’autres renseignements sur le compte en vous connectant à nos services (p. ex. Votre Compte à bathandbodyworks.ca). Vous pouvez également a) demander d’avoir accès à vos renseignements personnels et de les corriger; b) retirer votre consentement; ou c) déposer une plainte au sujet de nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur Vos droits en matière de données, nous appeler au 1 800 395 8008. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet.

Sur demande, nous ferons ce qui suit : 1) nous vous donnerons accès à vos renseignements personnels dans nos dossiers, sous réserve des exceptions restreintes prévues par les lois sur la protection des renseignements personnels applicables; 2) nous vous informerons de l’existence, de l’utilisation et de la communication générale de vos renseignements personnels; et 3) au besoin, nous corrigerons, rectifierons ou mettrons à jour les renseignements personnels qui sont inexacts ou incomplets. Vous pouvez demander ces renseignements en nous appelant au 1 800 395 8008 ou en communiquant avec nous de la façon décrite ci après. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet. Nous pouvons demander certains renseignements personnels dans le but de vérifier l’identité de la personne qui demande l’accès à ses dossiers de renseignements personnels.

Que faisons-nous pour protéger les renseignements personnels? Préc. Suiv.

Nous avons en place des mesures administratives, techniques et physiques conçues pour protéger les renseignements personnels que vous recueillons par l’intermédiaire de nos services contre la destruction, la perte, la modification, l’accès, la divulgation ou l’utilisation accidentel, illégal ou non autorisé.

Nos mesures administratives comprennent la mise en œuvre et le maintien de politiques et de procédures de l’entreprise relatives à la confidentialité et à la sécurité de l’information, et la formation des employés à ce sujet. Nos mesures techniques et physiques comprennent le maintien de politiques et de normes de sécurité physique visant la protection des systèmes et des données de l’entreprise, ainsi qu’un programme de cybersécurité supervisé par notre équipe de la haute direction.

Nous limitons l’accès aux renseignements personnels à ceux qui en ont besoin pour s’acquitter de leurs tâches, et ces derniers sont informés de l’importance d’en préserver la confidentialité. Les associés qui ont accès à vos renseignements personnels comprennent ceux qui sont responsables : 1) de la comptabilité, de l’audit et de la communication d’informations financières; 2) de la publicité; 3) des analyses; 4) de la gestion des réclamations; 5) du service à la clientèle; 6) de la détection et de la prévention des fraudes; 7) des ressources humaines (p. ex. pour la gestion des demandes d’emploi, de la paie et des avantages sociaux); 8) de la sécurité de l’information; 9) de la logistique (p. ex. pour le traitement, l’exécution et l’expédition des commandes); 10) du traitement des paiements et des opérations; 11) de la mise au point de produits et services (p. ex. l’administration des groupes de discussion); 12) des activités de promotion des ventes et de fidélisation de la clientèle (p. ex. les événements, les concours et les programmes de fidélisation); 13) des sondages; et 14) de l’intégrité et de l’administration des technologies.

Est-ce que nous recueillons des renseignements personnels sur les enfants? Préc. Suiv.

Nos services sont conçus pour un public général et non pour des enfants. Nous ne recueillons pas et ne sollicitons pas sciemment des renseignements personnels auprès d’enfants de moins de quatorze (14) ans (ou de tout autre âge pertinent prévu par la loi applicable) par l’entremise de nos services. Si nous apprenons que nous avons recueilli des renseignements personnels d’un enfant plus jeune, nous les supprimerons rapidement de nos dossiers. Si vous croyez qu’un enfant plus jeune nous a peut être fourni des renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous tel qu’il est indiqué à la rubrique « Avec qui devriez-vous communiquer pour des questions générales? »de la présente politique.

Où sont conservés et traités les renseignements personnels? Préc. Suiv.

Nos employés affectés au traitement des données et nos serveurs sont basés à Columbus, en Ohio, aux États Unis, et à d’autres endroits aux États Unis. Nous travaillons avec des fournisseurs de services affiliés et non affiliés aux États-Unis, en Inde, en Chine et dans d’autres territoires dans le monde. Cela signifie que vos renseignements personnels seront transmis à l’extérieur du Canada ou de votre province (y compris, pour les résidents du Québec, à l’extérieur du Québec) à des emplacements aux États-Unis et dans d’autres pays où nos fournisseurs de services ou nous-mêmes accédons à vos renseignements personnels ou les conservons. De plus, les organismes gouvernementaux qui ont compétence en la matière (p. ex. les tribunaux et les organismes d’application de la loi) pourraient avoir accès à vos renseignements personnels conformément aux lois de ces territoires.

Pendant combien de temps les renseignements personnels sont-ils conservés? Préc. Suiv.

Nous tentons de conserver uniquement les renseignements dont nous avons besoin pour fournir efficacement des services à nos clients; pour proposer une gamme de produits et des publicités pertinentes; pour vous fournir de l’assistance en matière de service à la clientèle; pour satisfaire autrement à nos besoins légitimes sur le plan commercial; et pour respecter nos obligations légales et contractuelles. La nécessité de conserver les renseignements personnels dépend dans une large mesure du type de renseignements et de la raison pour laquelle ils ont été recueillis. Nous nous efforçons de ne conserver les renseignements personnels qu’aussi longtemps qu’ils sont nécessaires pour atteindre les objectifs pour lesquels ils ont été recueillis, et de les supprimer dès qu’ils ne sont plus nécessaires pour atteindre de tels objectifs ou que les lois applicables nous obligent à le faire.

Avec qui devriez-vous communiquer pour des questions générales? Préc. Suiv.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des inquiétudes au sujet de notre politique ou au sujet de la façon dont nous ou nos fournisseurs de services traitons vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous en composant le 1 800 395-8008. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet.

Ou communiquez avec nous à l’une ou l’autre de ces adresses :

ATTN: Chief Privacy Officer
Bath & Body Works
3 Limited Parkway
Columbus, OH 43230
USA

De quelle façon communiquerons-nous les mises à jour de notre politique? Préc. Suiv.

Au fur et à mesure que nous offrons à nos clients des types de contenu et de services nouveaux et différents, nous pourrions modifier nos pratiques relatives à la collecte, à l’utilisation et à la communication des renseignements. La présente politique peut être mise à jour périodiquement pour tenir compte des modifications apportées à nos pratiques en matière de renseignements personnels. Si nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation et de communication de renseignements sont modifiées de façon importante, nous appliquerons ces modifications de façon prospective (c. à d. uniquement aux renseignements recueillis à compter de la prise d’effet de la modification apportée à la pratique), et nous mettrons en ligne la version mise à jour de notre politique de protection des renseignements personnels.

Informations concernant nos politiques et nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels Préc. Suiv.

Nous nous engageons à protéger les renseignements personnels et nous avons mis en œuvre un grand nombre de politiques et procédures qui régissent notre traitement des renseignements personnels. Ces politiques et procédures comprennent notamment les suivantes :

  • Nous avons mis en œuvre des politiques et des procédures pour protéger les renseignements personnels qui sont sous notre garde et notre contrôle contre un accès, une utilisation ou une communication non autorisés.
  • Nous avons mis en œuvre des processus pour le traitement rapide et efficace des demandes et des plaintes des personnes concernées.
  • Comme il est mentionné plus haut, nous avons établi un cadre de travail pour la conservation et la destruction des renseignements personnels afin de nous assurer de respecter nos obligations légales et de détruire de façon sécuritaire les renseignements personnels dont nous n’avons plus besoin.
  • Nous avons nommé un responsable de la protection des renseignements personnels qui est chargé de surveiller la conformité de la société aux lois sur la protection des renseignements personnels.
  • Nous avons établi un cadre de travail qui définit les rôles et les responsabilités de nos employés en ce qui concerne le traitement des renseignements personnels.
  • Nous offrons à nos employés des séances périodiques de formation et de sensibilisation en ce qui a trait à la protection des renseignements personnels.

Politique de protection des renseignements personnels

Date d’entrée en vigueur de cette politique de confidentialité : le 22 avril 2024.

Bath & Body Works Brand Management, Inc. et Bath & Body Works (Canada) Corp. (« Bath & Body Works », « BBW », « nous », « nos » ou « notre ») tiennent compte de vos préoccupations en matière de confidentialité. La présente politique de protection des renseignements personnels (la « politique ») explique quels renseignements personnels nous recueillons par l’entremise de nos sites Web canadiens, de nos services en ligne, de nos microsites et de nos magasins situés au Canada (collectivement, les « services »), comment nous les utilisons, à qui nous les communiquons, comment nous les protégeons et comment vous pouvez exercer vos droits en matière de protection des renseignements personnels. À moins d’indication contraire, la présente politique s’applique aux renseignements personnels recueillis par Bath & Body Works et ses secteurs d’activité qui adoptent ou affichent explicitement la présente politique ou qui y donnent accès par un lien.

Comment recueillons-nous des renseignements personnels? Préc. Suiv.

Nous recueillons les renseignements personnels que vous nous transmettez directement (en magasin, en ligne ou par d’autres canaux de communication) ou qui nous sont transmis automatiquement par vos appareils, comme il est décrit ci-après. Lorsque les lois applicables nous y autorisent, nous pouvons recueillir des renseignements personnels auprès de tierces parties (notamment des partenaires publicitaires) ou auprès de sources d’informations publiques, tel qu’il est décrit ci-après.

Quels renseignements recueillons-nous et comment les utilisons-nous? Préc. Suiv.

1. Renseignements que vous fournissez

Lorsque vous accédez à nos services ou lorsque vous les utilisez, y compris lorsque vous achetez des marchandises ou des cartes-cadeaux, il se pourrait que vous nous fournissiez et que nous recueillions des renseignements personnels, comme votre nom, votre date d’anniversaire, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel, vos préférences personnelles, votre numéro de carte de paiement, des renseignements sur vos achats et vos commandes en ligne ou en magasin, vos données démographiques, vos réponses aux sondages, vos questions et vos demandes de renseignements et d’autres renseignements que vous choisissez de fournir. Nous pouvons également recueillir des renseignements que vous fournissez par l’entremise de nos services au sujet de personnes à qui vous offrez des cadeaux (par exemple, leurs coordonnées).

Nous vous attribuons également un identifiant client qui est associé à votre adresse de courriel et/ou à votre carte de paiement (représenté par une valeur sous forme de jeton) et à des données sur vos achats (comme les articles achetés, leur prix, le mode de paiement, le moment et l’endroit de l’achat). Nous pouvons utiliser ces renseignements aux fins de notre propre analyse pour mieux comprendre nos clients et améliorer nos produits et services, ainsi que pour vous présenter des offres personnalisées en fonction de vos achats antérieurs et des goûts et préférences qui vous sont propres que nous déduisons par suite de vos achats. Nous continuons de recueillir et d’associer vos renseignements d’achat à ces mêmes fins au fil du temps, chaque fois que vous magasinez chez nous. Si vous avez accepté de recevoir nos communications promotionnelles, votre identifiant-client peut être indiqué dans une offre que nous vous avons fait parvenir par courriel ou par la poste et que vous nous fournissez pour vous prévaloir d’une telle offre.

Nous recueillons ces renseignements à différentes occasions dans le cadre de nos services, par exemple lorsque vous : concluez une commande en ligne ou dans un magasin; communiquez avec notre robot conversationnel; vous inscrivez pour recevoir par courriel ou par message texte des offres personnalisées; ou participez à des sondages, à des loteries publicitaires, à des concours, ou à des offres liées à des événements ou à des programmes spéciaux. Quand vous utilisez nos services, nous pouvons également recueillir des renseignements que vous fournissez à propos de gens que vous connaissez. Par exemple, nous recueillons les coordonnées de votre destinataire pour traiter les commandes de cadeaux.

Si vous souhaitez retourner ou échanger de la marchandise sans présenter de reçu, nous vous demanderons, dans certains magasins, de présenter une pièce d’identité délivrée par un gouvernement (la « pièce d’identité »). Nous balaierons électroniquement ou recueillerons votre numéro de pièce d’identité ainsi que d’autres renseignements figurant sur votre pièce d’identité. Votre numéro de pièce d’identité sera aussitôt converti en un numéro de substitution qui sera stocké dans un système avec d’autres renseignements, comme le type de pièce d’identité présentée ainsi que la province et le pays qui y sont associés. Nous utilisons ces renseignements pour déceler les retours et les échanges ultérieurs associés à la même pièce d’identité pour lesquels aucun reçu n’a été fourni afin de gérer notre programme de prévention des pertes, notamment pour prévenir les cas de retours abusifs ainsi que faire le suivi des retours et des échanges de marchandise et les approuver. Vos renseignements seront recueillis et stockés par nos fournisseurs de services de vérification tiers (The Retail Equation ou « TRE »). Les décisions concernant les retours et les échanges sont prises au moyen d’un processus automatisé de prise de décisions de TRE. Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements au sujet d’une décision prise au moyen de ce processus, veuillez communiquer avec TRE par téléphone au 1 855 378-9066 ou par courriel à RAR@theretailequation.com. Vous pouvez également communiquer avec nous aux coordonnées indiquées ci-après. Voici quelques exemples de pièces d’identité délivrées par un gouvernement acceptées : 1) permis de conduire ou passeport du Canada, pièce d’identité d’une province du Canada; 2) pièce d’identité consulaire du Mexique; et 3) permis de conduire ou pièce d’identité d’un État des États Unis, pièce d’identité militaire et passeport des États Unis.

2. Renseignements que vos appareils fournissent automatiquement

Lorsque vous interagissez avec nos services, nous obtenons certains renseignements par voie automatisée, notamment les suivants :

a) Renseignements de localisation

Lorsque vous accédez à nos services ou les utilisez, il se pourrait que nous obtenions des renseignements sur votre localisation : par exemple, au moyen des renseignements de votre navigateur et d’autres appareils similaires, de logiciels, de caractéristiques du navigateur (comme l’adresse IP) ou de notre page de localisateur de magasins. Pour en savoir plus, consultez la rubrique « Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés? » ci après.

b) Renseignements sur la navigation

Lorsque vous accédez à nos services, il se pourrait que votre ordinateur, votre téléphone ou un autre appareil nous fournisse des renseignements relatifs à la navigation, comme le type de navigateur utilisé et sa version, l’identité du fournisseur de services, l’adresse IP, le site ou le service en ligne d’où vous provenez et le site ou le service en ligne vers lequel vous naviguez.

c) Renseignements sur l’appareil

Nous pourrions également obtenir des renseignements à propos de l’ordinateur ou de l’appareil mobile que vous utilisez pour accéder à nos services, comme le modèle d’appareil, le système d’exploitation utilisé et sa version, les numéros d’identification associés à votre appareil mobile, comme l’identifiant de publicité (IDFA) sur les appareils Apple et Android, des renseignements sur votre réseau mobile et vos habitudes d’utilisation de notre site Web et de notre application.

Afin de mieux comprendre comment vous interagissez avec nos services, nous pouvons recueillir des renseignements à l’aide de témoins, de pixels invisibles (également appelés pixels-espions ou pixels) et d’autres technologies similaires.

Un témoin est une petite quantité de données que votre navigateur stocke dans votre appareil. Les témoins sont utilisés à certaines fins, comme pour savoir comment vous naviguez dans nos services et sur quels éléments vous cliquez, en plus de se souvenir de vous et de vos achats en ligne, et pour vous reconnaître et honorer une aubaine lorsque vous profitez d’une de nos offres proposées sur un site d’un tiers. Cette technologie nous aide à améliorer et à offrir nos services, à offrir un meilleur service à la clientèle, à personnaliser votre expérience en ligne et les offres que nous vous faisons en fonction de vos goûts uniques ainsi que de vos interactions et de votre historique d’achats en ligne et hors ligne (c. à d. en magasin).

Un pixel invisible est une image graphique presque invisible de la taille d’un pixel sur une page Web ou dans un document Web ou un courriel. Cette technologie nous aide à voir des éléments comme l’adresse URL de la page sur laquelle le pixel invisible est affiché ainsi que l’heure à laquelle le site Web, le document ou le courriel en question a été consulté, et à vous reconnaître et à honorer une aubaine lorsque vous naviguez du site d’un tiers vers le nôtre pour profiter de l’une de nos offres qui auraient pu y apparaître. Les pixels invisibles insérés dans les courriels nous aident à confirmer la réception de nos courriels et leurs réponses, y compris ceux que vous avez transférés à vos amies ou à votre famille. De plus, ils nous aident à vous offrir une expérience en ligne améliorée et personnalisée.

En plus de témoins et des pixels invisibles, nous pouvons également utiliser des identifiants d’appareils, des services de stockage Web, des services d’analytique fournis par des tiers, comme des services d’enregistrement de session, et d’autres technologies et services comparables, pour recueillir des renseignements au sujet de vos interactions avec notre contenu et nos services. Les services d’enregistrement de session reposent sur l’utilisation d’une application d’analytique qui nous permet d’enregistrer et d’analyser vos interactions avec nos services afin de mieux repérer et réparer des erreurs techniques et d’optimiser nos services. Ces technologies et ces services fournis par des tiers permettent de suivre ou d’enregistrer vos activités lorsque vous utilisez nos services, y compris vos déplacements, vos défilements, la durée de vos visites, vos clics, les renseignements que vous saisissez et d’autres interactions.

Pour faciliter la prestation de nos services, nous faisons appel à des tiers fournisseurs de services pour nous aider dans nos interactions et nos communications avec vous. Lorsque vous communiquez avec nous ou interagissez autrement avec nous, vous communiquez ou interagissez également avec nos tiers fournisseurs de services et avec leurs technologies ou par l’entremise de ceux ci (par exemple, au moyen d’enregistrements de sessions). Les technologies exposées précédemment peuvent être utilisées pour nous aider à comprendre lesquelles de nos expériences interactives en ligne sont les plus appréciées par les utilisateurs et pour exercer des activités de diagnostic, de dépannage, d’optimisation, de débogage, de correction et d’amélioration de nos services. Les témoins, les pixels invisibles, les services d’enregistrement de sessions et les technologies similaires nous permettent d’associer vos renseignements concernant la navigation en ligne et vos achats et vos interactions (en ligne et hors ligne) aux renseignements personnels que vous fournissez (comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, vos réponses aux sondages et votre adresse de courriel). Nous associons ces renseignements pour vous offrir des produits et des services, pour améliorer notre entreprise, pour faire des affaires et pour commercialiser nos produits et nos services par l’entremise d’un éventail de médias, comme les courriels, les publicités mobiles et le publipostage. Pour de plus amples informations sur la façon dont nous transmettons vos renseignements personnels, veuillez vous reporter à la rubrique « Quels sont les renseignements que nous communiquons à des tiers et à nos marques sœurs? » ci-après.

Pour en savoir plus sur les options qui s’offrent à vous en matière de témoins, consultez la rubrique « Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés? » ci après.

3. Renseignements provenant d’autres entités

Des entités affiliées, des marques sœurs, des fournisseurs, des réseaux de médias sociaux et de publicité peuvent nous fournir ou compléter des renseignements à votre sujet (avec votre consentement, si les lois applicables l’exigent). Nous pouvons utiliser ces renseignements à diverses fins d’exploitation ou de marketing, comme corriger les renseignements d’expédition, vous offrir des produits, présenter des offres plus intéressantes grâce à nos connaissances de la clientèle, améliorer notre entreprise et faire des affaires.

4. Services d’analyse et de personnalisation de tiers

Nous pouvons utiliser des services d’analyse de tiers pour analyser les paramètres et la performance du site et les préférences de nos visiteurs, pour régler des problèmes techniques, pour optimiser nos services et fournir une meilleure expérience utilisateur ainsi que pour vous offrir un contenu personnalisé grâce à l’utilisation d’une partie ou de la totalité des technologies exposées précédemment, comme les témoins, les pixels invisibles, les logiciels d’enregistrement de sessions et d’autres technologies comparables. Pour de plus amples renseignements sur vos options concernant les témoins, se reporter à la rubrique « Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés? » ci après.

L’un des services d’analytique de tiers que nous utilisons est Google Analytics. Pour en savoir davantage sur Google Analytics et sur la façon de vous y soustraire, veuillez visiter « Comment utilisons-nous les informations collectées via les sites ou applications qui font appel à nos services? » ou Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.

5. Vidéosurveillance

Dans nos magasins, nous avons recours à la vidéosurveillance pour enregistrer des images afin de préserver la sécurité de nos employés et du public; de détecter des pertes et des fraudes; et d’analyser et d’améliorer le rendement des magasins.

6. Renseignements sur les candidats à des postes

Si vous postulez un emploi ou décidez de remplir une demande d’emploi en ligne ou dans l’un de nos magasins, nous recueillerons les renseignements personnels qui sont nécessaires pour traiter cette demande, comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel, vos antécédents d’emploi et vos antécédents scolaires. Veuillez prendre note que certaines demandes d’emploi peuvent être écartées automatiquement si le candidat ne satisfait pas à certains critères, par exemple en ce qui concerne l’âge minimum requis. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées indiquées ci-après. Pour de plus amples renseignements sur la façon dont nous traitons les renseignements des candidats à des postes, veuillez vous reporter à la politique de protection des renseignements personnels qui est jointe à tous les formulaires de demande d’emploi dans nos magasins ou visitez le www.bbwinc.com/politique-de-confidentialite.

7. Façon dont nous utilisons les renseignements que nous obtenons

Nous utilisons également les renseignements personnels que nous obtenons par l’intermédiaire de nos services aux fins suivantes :

a) traiter vos commandes et vos retours de marchandises;

b) fournir nos services;

c) faciliter les paiements et les transactions;

d) créer et gérer votre compte en ligne;

e) personnaliser votre expérience en vous présentant du contenu et des offres qui s’accordent à vos intérêts;

f) avec votre consentement, vous transmettre des informations personnalisées (y compris par courriel, par publipostage, par notification poussée, par messagerie texte et au moyen de publicités numériques) au sujet de produits, de services et d’événements susceptibles de vous intéresser, compte tenu de vos achats et de vos interactions passées (en ligne et en magasin), ainsi que de vos goûts et de vos préférences;

g) administrer votre participation à des sondages et à des concours

h) offrir un service à la clientèle et répondre à vos questions et à vos demandes

i) vous permettre d’afficher votre contenu, comme vos commentaires, vos images ou vos vidéos sur nos services;

j) faciliter les activités de réseaux sociaux en ligne qui sont axées sur nos produits et services;

k) vous permettre d’interagir avec le contenu de tiers, en vous donnant accès à leur site au moyen d’un lien ou en vous permettant de visionner leur contenu dans notre environnement en ligne ou de visionner notre contenu dans leur environnement en ligne;

l) mieux comprendre nos clients et améliorer nos produits et services, la manière dont nous les offrons, ainsi que les interactions et l’expérience qu’ils procurent aux visiteurs;

m) développer, mettre en marché et vendre des produits;

n) gérer et développer nos activités et notre entreprise et administrer les comptes;

o) exercer des activités de diagnostic, de dépannage, d’optimisation, de débogage, de correction et d’amélioration de nos services;

p) faciliter la protection des informations, ainsi que la détection et la prévention des fraudes;

q) assurer notre protection ainsi que celle de nos associés aux ventes et de tout tiers contre toute erreur, négligence, fraude et activité illégale et tout vol ou dommage;

r) créer des renseignements agrégés, pseudonymisés ou rendus anonymes à des fins de statistiques;

s) évaluer les demandes d’emploi qui nous sont soumises;

t) intervenir en cas d’urgence;

u) vérifier la conformité aux politiques;

v) respecter les lois applicables.

De quelle façon la technologie est-elle utilisée pour diffuser nos publicités sur d’autres services et quelles sont les options qui s’offrent à vous? Préc. Suiv.

Avec votre consentement, des tiers et nous-mêmes recueillons des renseignements sur vos activités en ligne en vue de vous fournir, sur nos propres sites ou sur des sites tiers, de la publicité sur des produits et services qui s’accordent à vos intérêts. Nous faisons affaire avec des entreprises de publicité qui recueillent et nous communiquent des renseignements à propos de votre utilisation de nos services et de vos interactions avec ces derniers pendant une période donnée, ainsi que sur les sites Web et services de tiers que vous utilisez afin de vous offrir des publicités et des bannières publicitaires en ligne personnalisées sur d’autres sites Web et services en ligne. Pour présenter ces publicités, ces entreprises tierces utilisent les outils technologiques susmentionnés, comme des témoins, des pixels invisibles, des données analytiques, des identifiants d’appareil et des technologies similaires, en vue d’obtenir des renseignements sur les interactions de nos clients avec nos services et avec d’autres services en ligne. Ces entreprises utilisent les renseignements recueillis pour vous offrir des publicités qui cibleront vos préférences.

Vous pouvez indiquer ou modifier vos préférences concernant l’utilisation de certaines de ces technologies en ouvrant le Centre de préférences pour visualiser ou changer vos préférences au sujet de l’utilisation future de témoins. Pour en savoir davantage sur la publicité ciblée sur les centres d’intérêt et sur la façon de ne plus en recevoir de la part de sociétés qui donnent accès à des outils conçus par des organismes d’autoréglementation, veuillez cliquer sur l’un des sites suivants : NAI Opt Out (en anglais seulement) ou Votre Choix de Pub. Veuillez noter que si vous choisissez de ne pas recevoir la publicité ciblée par centres d’intérêt, vous continuerez de voir nos annonces publicitaires, mais celles-ci pourraient être moins pertinentes pour vous et correspondre moins à vos centres d’intérêt. De plus, les technologies de suivi peuvent continuer de recueillir des données à d’autres fins, y compris à des fins d’analyse.

Votre refus ne s’applique qu’au navigateur Web que vous utilisez et vous devez donc indiquer ce refus dans chaque navigateur Web et sur chaque appareil que vous utilisez. Ainsi, selon le lieu où vous résidez, si vous choisissez de ne pas recevoir de publicités ciblées, vous devrez indiquer ce choix à nouveau si vous supprimez les témoins de votre navigateur.

Si vous consentez à ce que nous vous fassions parvenir des communications promotionnelles, nous pouvons transmettre votre adresse de courriel, ainsi que des renseignements personnels de base et des renseignements sur vos achats à des sites de réseautage social et à d’autres plateformes de tiers pour y présenter des publicités ciblées à votre intention ou à l’intention d’autres personnes. Nous pourrions convertir votre adresse de courriel ou d’autres renseignements en une valeur unique et la fournir à la plateforme tierce pour qu’elle puisse la faire coïncider avec les données relatives à l’un de ses utilisateurs. Pour refuser une telle communication de vos renseignements à ces fins ou pour retirer le consentement que vous avez donné à cet égard, veuillez vous reporter à la rubrique « Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés? ». Nos services ne reconnaissent pas les signaux d’interdiction de suivi (« Do Not Track » signals).

Comment nos services interagissent-ils avec des services et contenus de tiers? Préc. Suiv.

Des liens vers les sites, les services et les contenus de tiers sont accessibles par l’entremise de nos services, pour votre commodité et à titre informatif. Ces sites et services de tiers peuvent être exploités indépendamment de nous. Les pratiques des tiers concernés en matière de protection des renseignements personnels, y compris le détail des renseignements qu’ils peuvent recueillir sur vous, sont régies par les énoncés de ces parties en cette matière et nous vous suggérons fortement de lire ces énoncés. Dans la mesure où ces sites et services de tiers visés par nos liens ne nous appartiennent pas ou ne sont pas contrôlés par nous, nous ne sommes pas responsables des pratiques que ces tiers adoptent en matière de renseignements.

Vous trouverez ici des exemples de types de contenus et de services de tiers qui sont offerts par nos services ou leur entremise :

1. Cartes interactives

Nous pouvons faciliter l’accès aux cartes en ligne de fournisseurs de contenu comme Google pour vous aider à trouver rapidement les emplacements et coordonnées de nos magasins, ainsi que les itinéraires pour vous y rendre.

2. Sites de loteries publicitaires, de concours et de sondages

Nous pouvons charger des tiers fournisseurs de services d’organiser des loteries publicitaires, des concours et des sondages, et nous pouvons faciliter l’accès à leurs sites. Dans ces cas, la politique de protection des renseignements personnels du tiers peut s’appliquer à tous les renseignements personnels que vous transmettez dans le cadre de cet événement. Veuillez prendre note de l’entité qui organise l’événement en question ainsi que les modalités, les conditions et les politiques qui s’appliquent.

3. Réseautage social et sites et services tiers

Nous pouvons parfois faciliter l’accès à des sites et à des services de tiers, comme des sites de réseautage social et d’autres services hébergeant du contenu rédigé par l’utilisateur. Cet accès peut comprendre un accès facile à ces sites par clic publicitaire et même par signature unique, et il peut vous permettre de partager du contenu concernant des services offerts par des tiers. La politique de protection des renseignements personnels de ces tiers s’applique à tout renseignement ou contenu que vous fournissez par l’entremise de ces services.

Quels sont les renseignements que nous communiquons à des tiers et à nos marques sœurs? Préc. Suiv.

Nous pouvons partager des renseignements sur vous avec certains tiers, de la façon décrite ci après et ailleurs dans la présente politique.

1. Nos marques sœurs

Nous pouvons partager les renseignements que nous recueillons sur vous, comme votre adresse postale, votre adresse de courriel, vos préférences en tant que client et vos historiques d’achat, avec des entités affiliées qui exploitent nos marques sœurs afin qu’elles puissent vous offrir des produits. Nos marques sœurs comprennent notamment White Barn Candle Co. Nous obtiendrons votre consentement avant de partager vos renseignements dans la mesure où la loi applicable l’exige. Si vous ne voulez pas que ces renseignements soient partagés avec nos marques sœurs, suivez les instructions indiquées à la rubrique « Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés? » ci après.

2. Fournisseurs de services et sous traitants

Nous communiquons vos renseignements personnels, ainsi que vos communications et vos autres interactions avec nous, à des tiers fournisseurs de services et à des sous traitants de confiance, ou nous leur donnons accès à ces renseignements personnels, ainsi qu’à ces communications et à ces autres interactions avec nous. Ces tiers fournisseurs de services sont parties à toutes nos activités de traitement de données ou de communications qui sont couvertes par la présente politique. Lorsque vous communiquez ou interagissez autrement avec nous, vous communiquez ou interagissez également avec nos tiers fournisseurs de services et leurs technologies ou par l’entremise de nos tiers fournisseurs de services et de leurs technologies. Ces activités et ces services de traitement comprennent notamment : l’exécution de commandes; le traitement de paiements; le service à la clientèle au moyen de fonctions de clavardage ou d’un robot conversationnel; la surveillance de l’activité sur nos services; l’exercice d’activités de diagnostic, de dépannage, d’optimisation, de débogage, de correction et d’amélioration de nos services; la réalisation de sondages et d’analyses connexes (qui peuvent être combinés avec les analyses d’utilisation de nos services); la gestion de bases de données, l’hébergement et le fonctionnement de nos microsites et de nos sites Web mobiles; l’administration, l’envoi et le suivi de courriels et de messages textes; les services d’enregistrement de session; la transmission de publicité en ligne de la façon décrite ci dessus; et la prestation de services de consultation.

3. Autres spécialistes du marketing

Nous pouvons à l’occasion vous offrir de vous abonner aux messages par courriel de tiers. Si vous choisissez de vous abonner, nous partagerons votre adresse de courriel avec le tiers en question. Veuillez consulter leur politique de protection des renseignements personnels pour savoir comment vos renseignements personnels seront traités. Si vous ne souhaitez pas recevoir de courriels de ces tiers, veuillez communiquer directement avec eux ou désinscrivez vous en suivant les liens ou les instructions qui figurent dans leurs courriels.

4. Application de la loi, communications autorisées en droit et interventions d’urgence

Nos fournisseurs de services et nous-mêmes pouvons communiquer des renseignements personnels à votre sujet a) si la loi ou une procédure judiciaire (comme une ordonnance d’un tribunal ou une citation à comparaitre) nous le permet ou nous y oblige; b) en réponse à des demandes formulées par des organismes gouvernementaux (par exemple, les autorités chargées de l’application des lois) dans les territoires où nos fournisseurs de services ou nous mêmes traitons vos renseignements personnels; c) pour établir, exercer ou défendre nos droits prévus par la loi; d) pour détecter, empêcher ou prévenir les fraudes; e) lorsque nous croyons que la communication est nécessaire ou appropriée pour prévenir un préjudice corporel ou autre ou une perte financière; f) en lien avec une enquête sur une activité illégale, soupçonnée ou réelle, ou g) avec votre consentement.

5. Vente, fusion et opération portant sur notre entreprise

Nous pouvons communiquer et/ou de transférer vos renseignements personnels à des tiers advenant l’achat, la vente (dont la liquidation, la réalisation, la saisie ou la reprise de possession), la location, la fusion, la scission, le regroupement ou tout autre type d’acquisition, d’aliénation, de transfert ou de financement, proposé ou réel, de la totalité ou d’une partie de nos activités, de nos actifs ou de nos actions afin que vous puissiez continuer à recevoir les mêmes produits, avantages et services de la part de ce tiers.

Vos choix en matière de protection des renseignements personnels

Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés? Préc. Suiv.

Nous vous offrons certains choix au sujet des renseignements personnels que nous recueillons sur vous.

1. Courriel

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de courriels de marketing de Bath & Body Works en suivant les instructions figurant au bas de chaque courriel de marketing ou en communiquant avec le service à la clientèle, au 1 800 395 8008. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet. Si vous faites retirer votre nom de la liste des destinataires de courriels de marketing, nous pourrions encore vous transmettre des messages liés aux activités ou aux transactions, comme les renseignements relatifs à la réinitialisation du mot de passe, les renseignements concernant livraison ou les renseignements relatifs à votre compte.

2. Messagerie texte mobile

Si vous vous êtes abonné aux services de messagerie texte mobile, mais que vous ne souhaitez plus bénéficier de ce service, la façon la plus rapide de vous désabonner est de suivre les instructions qui figurent au bas de chaque message texte et de répondre STOP à l’un de ces messages. Vous pouvez également communiquer avec nous au 1 800 395 8008.

3. Alertes/notifications poussées

Nous pouvons vous envoyer des notifications poussées ou des alertes à votre appareil mobile. Vous pouvez, en tout temps, désactiver ces messages en modifiant les réglages sur votre appareil mobile.

4. Renseignements de localisation

Vous pourriez avoir la capacité d’activer ou de désactiver les services géodépendants en modifiant les réglages de votre navigateur Web ou de votre appareil mobile.

5. Courrier postal

Pour préciser vos préférences pour notre courrier postal, suivez simplement les instructions qui figurent sur le dépliant. Vous pouvez également nous indiquer vos préférences en composant le 1 800 395 8008. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet.

6. Témoins et pixels invisibles

Veuillez vous reporter à la rubrique « De quelle façon la technologie est-elle utilisée pour diffuser nos publicités sur d’autres services et quelles sont les options qui s’offrent à vous? » pour apprendre comment indiquer vos préférences sur l’usage de témoins et de technologies similaires ou cliquez sur Préférences en matière de témoins. Vous pouvez régler votre navigateur afin qu’il vous avertisse lorsque vous recevez un témoin ou pour qu’il refuse certains témoins. Toutefois, si vous décidez de ne pas accepter les témoins, vous pourriez ne pas être en mesure de tirer parti de toutes les fonctionnalités des services.

7. Nos marques sœurs

Si vous ne voulez pas que vos renseignements soient partagés avec nos marques sœurs pour leurs propres besoins en marketing direct, veuillez suivre les instructions indiquées ci-après à la rubrique « Que devez-vous faire pour accéder à vos renseignements personnels et/ou les rectifier ou pour retirer votre consentement? » ou veuillez nous en aviser en composant le 1 800 395 8008. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet.

8. Sites de réseautage social

Pour demander que votre adresse de courriel, ainsi que vos renseignements personnels de base et des renseignements sur vos achats ne soient pas transmis à des sites de réseautage social et à d’autres plateformes de tiers afin de vous transmettre, ainsi qu’à d’autres personnes, des publicités personnalisées, veuillez utiliser ce lien.

Que devez-vous faire pour accéder à vos renseignements personnels et/ou les rectifier ou pour retirer votre consentement? Préc. Suiv.

Vous pouvez mettre à jour ou modifier vos renseignements de facturation ou d’expédition ou d’autres renseignements sur le compte en vous connectant à nos services (p. ex. Votre Compte à bathandbodyworks.ca). Vous pouvez également a) demander d’avoir accès à vos renseignements personnels et de les corriger; b) retirer votre consentement; ou c) déposer une plainte au sujet de nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels. Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur Vos droits en matière de données, nous appeler au 1 800 395 8008. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet.

Sur demande, nous ferons ce qui suit : 1) nous vous donnerons accès à vos renseignements personnels dans nos dossiers, sous réserve des exceptions restreintes prévues par les lois sur la protection des renseignements personnels applicables; 2) nous vous informerons de l’existence, de l’utilisation et de la communication générale de vos renseignements personnels; 3) au besoin, nous corrigerons, rectifierons ou mettrons à jour les renseignements personnels qui sont inexacts ou incomplets; et 4) traiter les questions concernant les décisions automatisées. Vous pouvez demander ces renseignements en nous appelant au 1 800 395 8008 ou en communiquant avec nous de la façon décrite ci après. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet. Nous pouvons demander certains renseignements personnels dans le but de vérifier l’identité de la personne qui demande l’accès à ses dossiers de renseignements personnels.

Que faisons-nous pour protéger les renseignements personnels? Préc. Suiv.

Nous avons en place des mesures administratives, techniques et physiques conçues pour protéger les renseignements personnels que vous recueillons par l’intermédiaire de nos services contre la destruction, la perte, la modification, l’accès, la divulgation ou l’utilisation accidentel, illégal ou non autorisé.

Nos mesures administratives comprennent la mise en œuvre et le maintien de politiques et de procédures de l’entreprise relatives à la confidentialité et à la sécurité de l’information, et la formation des employés à ce sujet. Nos mesures techniques et physiques comprennent le maintien de politiques et de normes de sécurité physique visant la protection des systèmes et des données de l’entreprise, ainsi qu’un programme de cybersécurité supervisé par notre équipe de la haute direction.

Nous limitons l’accès aux renseignements personnels à ceux qui en ont besoin pour s’acquitter de leurs tâches, et ces derniers sont informés de l’importance d’en préserver la confidentialité. Les associés qui ont accès à vos renseignements personnels comprennent ceux qui sont responsables : 1) de la comptabilité, de l’audit et de la communication d’informations financières; 2) de la publicité; 3) des analyses; 4) de la gestion des réclamations; 5) du service à la clientèle; 6) de la détection et de la prévention des fraudes; 7) des ressources humaines (p. ex. pour la gestion des demandes d’emploi, de la paie et des avantages sociaux); 8) de la sécurité de l’information; 9) de la logistique (p. ex. pour le traitement, l’exécution et l’expédition des commandes); 10) du traitement des paiements et des opérations; 11) de la mise au point de produits et services (p. ex. l’administration des groupes de discussion); 12) des activités de promotion des ventes et de fidélisation de la clientèle (p. ex. les événements, les concours et les programmes de fidélisation); 13) des sondages; et 14) de l’intégrité et de l’administration des technologies.

Est-ce que nous recueillons des renseignements personnels sur les enfants? Préc. Suiv.

Nos services sont conçus pour un public général et non pour des enfants. Nous ne recueillons pas et ne sollicitons pas sciemment des renseignements personnels auprès d’enfants de moins de quatorze (14) ans (ou de tout autre âge pertinent prévu par la loi applicable) par l’entremise de nos services. Si nous apprenons que nous avons recueilli des renseignements personnels d’un enfant plus jeune, nous les supprimerons rapidement de nos dossiers. Si vous croyez qu’un enfant plus jeune nous a peut être fourni des renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous tel qu’il est indiqué à la rubrique « Avec qui devriez-vous communiquer pour des questions générales? »de la présente politique.

Où sont conservés et traités les renseignements personnels? Préc. Suiv.

Nos employés affectés au traitement des données et nos serveurs sont basés à Columbus, en Ohio, aux États Unis, et à d’autres endroits aux États Unis. Nous travaillons avec des fournisseurs de services affiliés et non affiliés aux États-Unis, en Inde, en Chine et dans d’autres territoires dans le monde. Cela signifie que vos renseignements personnels seront transmis à l’extérieur du Canada ou de votre province (y compris, pour les résidents du Québec, à l’extérieur du Québec) à des emplacements aux États-Unis et dans d’autres pays où nos fournisseurs de services ou nous-mêmes accédons à vos renseignements personnels ou les conservons. De plus, les organismes gouvernementaux qui ont compétence en la matière (p. ex. les tribunaux et les organismes d’application de la loi) pourraient avoir accès à vos renseignements personnels conformément aux lois de ces territoires.

Pendant combien de temps les renseignements personnels sont-ils conservés? Préc. Suiv.

Nous tentons de conserver uniquement les renseignements dont nous avons besoin pour fournir efficacement des services à nos clients; pour proposer une gamme de produits et des publicités pertinentes; pour vous fournir de l’assistance en matière de service à la clientèle; pour satisfaire autrement à nos besoins légitimes sur le plan commercial; et pour respecter nos obligations légales et contractuelles. La nécessité de conserver les renseignements personnels dépend dans une large mesure du type de renseignements et de la raison pour laquelle ils ont été recueillis. Nous nous efforçons de ne conserver les renseignements personnels qu’aussi longtemps qu’ils sont nécessaires pour atteindre les objectifs pour lesquels ils ont été recueillis, et de les supprimer dès qu’ils ne sont plus nécessaires pour atteindre de tels objectifs ou que les lois applicables nous obligent à le faire.

Avec qui devriez-vous communiquer pour des questions générales? Préc. Suiv.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des inquiétudes au sujet de notre politique ou au sujet de la façon dont nous ou nos fournisseurs de services traitons vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous en composant le 1 800 395-8008. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet.

Ou communiquez avec nous à l’une ou l’autre de ces adresses :

ATTN: Chief Privacy Officer
Bath & Body Works
3 Limited Parkway
Columbus, OH 43230
USA

De quelle façon communiquerons-nous les mises à jour de notre politique? Préc. Suiv.

Au fur et à mesure que nous offrons à nos clients des types de contenu et de services nouveaux et différents, nous pourrions modifier nos pratiques relatives à la collecte, à l’utilisation et à la communication des renseignements. La présente politique peut être mise à jour périodiquement pour tenir compte des modifications apportées à nos pratiques en matière de renseignements personnels. Si nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation et de communication de renseignements sont modifiées de façon importante, nous appliquerons ces modifications de façon prospective (c. à d. uniquement aux renseignements recueillis à compter de la prise d’effet de la modification apportée à la pratique), et nous mettrons en ligne la version mise à jour de notre politique de protection des renseignements personnels.

Informations concernant nos politiques et nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels Préc. Suiv.

Nous nous engageons à protéger les renseignements personnels et nous avons mis en œuvre un grand nombre de politiques et procédures qui régissent notre traitement des renseignements personnels. Ces politiques et procédures comprennent notamment les suivantes :

  • Nous avons mis en œuvre des politiques et des procédures pour protéger les renseignements personnels qui sont sous notre garde et notre contrôle contre un accès, une utilisation ou une communication non autorisés.
  • Nous avons mis en œuvre des processus pour le traitement rapide et efficace des demandes et des plaintes des personnes concernées.
  • Comme il est mentionné plus haut, nous avons établi un cadre de travail pour la conservation et la destruction des renseignements personnels afin de nous assurer de respecter nos obligations légales et de détruire de façon sécuritaire les renseignements personnels dont nous n’avons plus besoin.
  • Nous avons nommé un responsable de la protection des renseignements personnels qui est chargé de surveiller la conformité de la société aux lois sur la protection des renseignements personnels.
  • Nous avons établi un cadre de travail qui définit les rôles et les responsabilités de nos employés en ce qui concerne le traitement des renseignements personnels.
  • Nous offrons à nos employés des séances périodiques de formation et de sensibilisation en ce qui a trait à la protection des renseignements personnels.