Politique de protection des renseignements personnels en ligne

La présente politique de protection des renseignements personnels a été mise à jour la dernière fois le 17 novembre 2022.

Bath & Body Works Brand Management, Inc. et Bath & Body Works (Canada) Corp. (« Bath & Body Works », « BBW », « nous », « nos » ou « notre ») tiennent compte de vos préoccupations en matière de confidentialité. La présente politique de protection des renseignements personnels en ligne (la « politique ») explique quels renseignements personnels nous recueillons par l’entremise de nos sites Web et de nos services en ligne, comment nous les utilisons, avec qui nous les partageons et comment nous les protégeons. À moins d’indication contraire, la présente politique ne s’applique qu’aux renseignements personnels recueillis par l’entremise des sites Web, des microsites, des applications mobiles ou des autres services en ligne des marques ou des secteurs d’activité de Bath & Body Works qui adoptent ou affichent explicitement la présente politique ou contiennent un lien vers elle, et seulement dans la mesure indiquée (collectivement, les « services »).

Quels renseignements recueillons-nous et comment les utilisons-nous? Préc. Suiv.

1. Renseignements que vous fournissez

Lorsque vous accédez à nos services, il se pourrait que vous nous fournissiez des renseignements personnels, comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel, vos préférences personnelles, votre numéro de carte de paiement, des renseignements sur vos achats et vos commandes, vos données démographiques, vos réponses aux sondages, vos questions et vos demandes de renseignements, ainsi que d’autres renseignements que vous choisissez de fournir. Nos services vous donnent également l’option de téléverser et de partager des photos et des vidéos de vous-mêmes et d’autres personnes.

Nous recueillons ces renseignements à différentes occasions au moment de la prestation de nos services : par exemple, lorsque vous concluez une commande en ligne; communiquez avec notre robot conversationnel; répondez à des offres par courriel et par messagerie mobile; ou participez à des sondages, à des loteries publicitaires, à des concours, ou à des offres liées à des événements ou à des programmes spéciaux.

Quand vous utilisez nos services, nous pouvons recueillir les renseignements que vous fournissez à propos de gens que vous connaissez. Par exemple, nous recueillons les coordonnées de votre destinataire pour traiter les commandes de cadeaux.

2. Renseignements que vos appareils fournissent automatiquement

Lorsque vous interagissez avec nos services, nous obtenons certains renseignements par voie automatisée, notamment les suivants :

a) Renseignements de localisation

Lorsque vous accédez à nos services ou les utilisez, il se pourrait que nous obtenions des renseignements sur votre localisation : par exemple, au moyen des renseignements de votre navigateur et d’autres appareils similaires, de logiciels, de caractéristiques du navigateur (comme l’adresse IP), de notre page de localisateur de magasins ou de nos applications mobiles. Pour en savoir plus, consultez la rubrique « Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés?» ci après.

b) Renseignements sur la navigation

Lorsque vous accédez à nos services, il se pourrait que votre ordinateur, votre téléphone ou un autre appareil nous fournisse des renseignements relatifs à la navigation, comme le type de navigateur utilisé et sa version, l’identité du fournisseur de services, l’adresse IP, le site ou le service en ligne d’où vous provenez et le site ou le service en ligne vers lequel vous naviguez.

c) Renseignements sur l’appareil

Nous pourrions également obtenir des renseignements à propos de l’ordinateur ou de l’appareil mobile que vous utilisez pour accéder à nos services, comme le modèle d’appareil, le système d’exploitation utilisé et sa version, les numéros d’identification associés à votre appareil mobile, comme l’identifiant de publicité (IDFA) sur les appareils Apple et Android, des renseignements sur votre réseau mobile et vos habitudes d’utilisation de notre site Web et de notre application.

Afin de mieux comprendre comment vous interagissez avec nos services, nous pouvons recueillir des renseignements à l’aide de témoins, de pixels invisibles (également appelés pixels-espions) et d’autres technologies similaires.

Un témoin est une petite quantité de données que votre navigateur stocke dans votre appareil. Les témoins sont utilisés à certaines fins, comme pour savoir comment vous naviguez dans nos services et sur quels éléments vous cliquez, en plus de se souvenir de vous et de vos achats en ligne, et pour vous reconnaître et honorer une aubaine lorsque vous profitez d’une de nos offres proposées sur un site d’un tiers. Cette technologie nous aide à améliorer et à offrir nos services, à offrir un meilleur service à la clientèle, à personnaliser votre expérience en ligne et les offres que nous vous faisons en fonction de vos goûts uniques ainsi que de vos interactions et de votre historique d’achats en ligne et hors ligne (c. à d. en magasin).

Un pixel invisible est une image graphique presque invisible de la taille d’un pixel sur une page Web ou dans un document Web ou un courriel. Cette technologie nous aide à voir des éléments comme l’adresse URL de la page sur laquelle le pixel invisible est affiché ainsi que l’heure à laquelle le site Web, le document ou le courriel en question a été consulté, et à vous reconnaître et à honorer une aubaine lorsque vous naviguez du site d’un tiers vers le nôtre pour profiter de l’une de nos offres qui auraient pu y apparaître. Les pixels invisibles insérés dans les courriels nous aident à confirmer la réception de nos courriels et leurs réponses, y compris ceux que vous avez transférés à vos amies ou à votre famille. De plus, ils nous aident à vous offrir une expérience en ligne améliorée et personnalisée.

En plus des témoins et des pixels invisibles, nous pouvons également utiliser des identifiants d’appareil, du stockage Web, des services analytiques fournis par des tiers, comme des services d’enregistrement de session, ainsi que d’autres services et technologies similaires nous permettant de recueillir des renseignements à propos de vos interactions avec notre contenu et nos services. Les services d’enregistrement de session sont une application analytique qui nous permet d’enregistrer et d’analyser vos interactions avec nos services afin de mieux repérer et réparer des erreurs techniques et d’optimiser nos services. Ces technologies et ces services de tiers peuvent suivre et enregistrer vos activités lorsque vous utilisez nos services, y compris les déplacements, les défilements, la durée des visites, les clics, les frappes au clavier et d’autres interactions.

Pour faciliter la prestation de nos services, nous permettons à des tiers fournisseurs de services d’être parties à vos interactions et à vos communications avec nous. Lorsque vous interagissez et communiquez avec nous, vous interagissez et communiquez également avec nos tiers fournisseurs de services et leurs technologies (par exemple, au moyen de l’enregistrement de session), ou par leur entremise. Les technologies exposées précédemment peuvent être utilisées pour nous aider à comprendre lesquelles de nos expériences interactives en ligne sont les plus appréciées par les utilisateurs et pour exercer des activités de diagnostic, de dépannage, d’optimisation, de débogage, de correction et d’amélioration de nos services. Les témoins, les pixels invisibles, les services d’enregistrement de session et les technologies similaires nous permettent d’associer vos renseignements concernant la navigation en ligne et vos achats et vos interactions (en ligne et hors ligne) aux renseignements personnels que vous fournissez (comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, vos réponses aux sondages et votre adresse de courriel). Nous associons ces renseignements pour vous offrir des produits et des services, pour améliorer notre entreprise, pour faire des affaires et pour commercialiser nos produits et nos services sur ce service et d’autres services en ligne par l’entremise d’un éventail de médias, comme les courriels, les publicités mobiles et le publipostage.

Pour en savoir plus sur les options qui s’offrent à vous en matière de témoins, consultez la rubrique «Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés?» ci-après.

3. Renseignements provenant d’autres entités

Des entités affiliées, des marques sœurs, des fournisseurs, des réseaux de médias sociaux et de publicité peuvent nous fournir ou compléter des renseignements à votre sujet (avec votre consentement, si les lois applicables l’exigent). Nous pouvons utiliser ces renseignements à diverses fins d’exploitation ou de marketing, comme corriger les renseignements d’expédition, vous offrir des produits, présenter des offres plus intéressantes grâce à nos connaissances de la clientèle, améliorer notre entreprise et faire des affaires.

4. Services d’analyse et de personnalisation de tiers

Nous pouvons utiliser des services d’analyse de tiers pour analyser les paramètres et la performance du site et les préférences de nos visiteurs, pour résoudre des problèmes techniques, pour optimiser nos services afin d’améliorer l’expérience utilisateur, et pour vous offrir un contenu personnalisé grâce à l’utilisation d’une partie ou de la totalité des technologies exposées précédemment, comme les témoins, les pixels invisibles, les logiciels d’enregistrement de session et d’autres technologies similaires. Pour de plus amples renseignements sur vos options concernant les témoins, se reporter à la rubrique «Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés?» ci après.

5. Façon dont nous utilisons les renseignements que nous obtenons

Nous utilisons les renseignements personnels que nous obtenons par l’intermédiaire de nos services aux fins suivantes :

a) fournir nos services;

b) traiter vos commandes en ligne et vos retours de marchandises;

c) faciliter les paiements et les transactions;

d) créer et gérer votre compte en ligne;

e) personnaliser votre expérience en ligne en vous présentant du contenu et des offres qui s’accordent à vos intérêts;

f) offrir un service à la clientèle et répondre à vos questions et à vos demandes;

g) vous inclure dans des sondages et des concours;

h) vous permettre d’afficher votre contenu, comme vos commentaires, vos images ou vos vidéos;

i) faciliter les activités de réseaux sociaux en ligne qui sont centrées autour de nos produits et services;

j) améliorer nos services, la manière dont nous les offrons, ainsi que les interactions et l’expérience qu’ils procurent aux visiteurs;

k) exercer des activités de diagnostic, de dépannage, d’optimisation, de débogage, de correction et d’amélioration de nos services;

l) vous permettre d’interagir avec les fournisseurs de services de contenu tiers, que ce soit en liant nos sites, en visionnant leur contenu au sein de notre environnement en ligne ou en visionnant notre contenu par l’entremise de leur environnement en ligne;

m) faciliter la protection des informations, ainsi que la surveillance et la prévention des fraudes;

n) vous transmettre des informations personnalisées (y compris par courriel, par publipostage et par messagerie texte) et des publicités numériques au sujet de produits, de services et d’événements qui peuvent vous intéresser, compte tenu de vos achats et de vos interactions passées (en ligne et hors ligne);

o) créer des renseignements agrégés, pseudonymisés ou rendus anonymes à des fins de statistiques.

De quelle façon la technologie est-elle utilisée pour diffuser nos publicités sur d’autres services en ligne et quelles sont les options qui s’offrent à vous? Préc. Suiv.

Dans le cadre de nos services, nous et des tiers pouvons recueillir des renseignements sur vos activités en ligne en vue de vous fournir de la publicité sur des produits et services qui s’accordent à vos intérêts. Nous collaborons avec des entreprises de publicité qui peuvent recueillir des renseignements à propos de votre utilisation de nos services et de vos interactions avec ces derniers pendant une période donnée, ainsi que sur les sites Web et services de tiers que vous utilisez afin de vous offrir des publicités et des bannières publicitaires en ligne personnalisées sur d’autres sites Web et services en ligne. Pour présenter ces publicités, ces entreprises tierces utilisent les outils technologiques susmentionnés, comme des témoins, des pixels invisibles, des données analytiques, des identifiants d’appareil et des technologies similaires, en vue d’obtenir des renseignements sur les interactions de nos clients avec nos services et avec d’autres services en ligne. Ces entreprises utilisent les renseignements recueillis pour vous offrir des publicités qui cibleront vos préférences.

Vous pouvez indiquer vos préférences concernant l’utilisation de certaines de ces technologies en ouvrant vos le Centre de préférences pour visualiser ou changer vos préférences au sujet de l’utilisation future de témoins.

Vous pouvez également indiquer vos préférences au moyen d’un registre centralisé. Pour apprendre comment refuser de la publicité ciblée par centres d’intérêt, en général, cliquez sur l’un ou l’autre des liens suivants : NAI Opt Out (disponible en anglais seulement) ou Votre Choix de Pub.

Veuillez noter que, même si vous choisissez de ne plus recevoir la publicité ciblée par centres d’intérêt provenant d’un tiers, les technologies de suivi peuvent continuer de recueillir des données à d’autres fins, y compris à des fins d’analyse. Ainsi, vous continuerez de voir nos annonces publicitaires, mais celles-ci ne seront pas ciblées en fonction de données vous concernant et, par conséquent, pourraient être moins pertinentes pour vous, compte tenu de vos intérêts.

Votre refus ne s’applique qu’au navigateur Web que vous utilisez et vous devez donc indiquer ce refus dans chaque navigateur Web et sur chaque ordinateur que vous utilisez. Par exemple, si vous choisissez de ne pas recevoir de publicités ciblées, vous devrez indiquer ce choix à nouveau si vous supprimez les témoins de votre navigateur.

Si vous acceptez que nous vous fassions parvenir des communications promotionnelles, nous pourrions aussi utiliser les services fournis par des plateformes tierces (comme les sites de médiaux sociaux et d’autres sites Web) pour y présenter des publicités ciblées à votre intention ou à l’intention d’autres personnes. Nous pourrions convertir votre adresse de courriel ou d’autres renseignements en une valeur unique et la fournir à la plateforme tierce pour qu’elle puisse la faire coïncider avec les données relatives à l’un de ses utilisateurs. Pour refuser une telle utilisation et une telle communication de vos renseignements à ces fins, veuillez vous reporter à la rubrique « Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés?».

Nos services ne reconnaissent pas les signaux d’interdiction de suivi (« Do Not Track » signals).

Comment nos services interagissent-ils avec des services et contenus de tiers? Préc. Suiv.

Des liens vers les sites, les services et les contenus de tiers sont accessibles par l’entremise de nos services, pour votre commodité et à titre informatif. Ces sites et services de tiers peuvent être exploités indépendamment de nous. Les pratiques des tiers concernés en matière de protection des renseignements personnels, y compris le détail des renseignements qu’ils peuvent recueillir sur vous, sont régies par les énoncés de ces parties en cette matière et nous vous suggérons fortement de lire ces énoncés. Dans la mesure où ces sites et services de tiers visés par nos liens ne nous appartiennent pas ou ne sont pas contrôlés par nous, nous ne sommes pas responsables des pratiques que ces tiers adoptent en matière de renseignements.

Vous trouverez ici des exemples de types de contenus et de services de tiers qui sont offerts par nos services ou leur entremise :

1. Cartes interactives

Nous pouvons faciliter l’accès aux cartes en ligne de fournisseurs de contenu comme Google pour vous aider à trouver rapidement les emplacements et coordonnées de nos magasins, ainsi que les itinéraires pour vous y rendre.

2. Sites de loteries publicitaires, de concours et de sondages

Nous pouvons charger des tiers fournisseurs de services d’organiser des loteries publicitaires, des concours et des sondages, et nous pouvons faciliter l’accès à leurs sites. Dans ces cas, la politique de protection des renseignements personnels du tiers peut s’appliquer à tous les renseignements personnels que vous transmettez dans le cadre de cet événement. Veuillez prendre note de l’entité qui organise l’événement en question ainsi que les modalités, les conditions et les politiques qui s’appliquent.

3. Réseautage social et sites et services tiers

Nous pouvons parfois faciliter l’accès à des sites et à des services de tiers, comme des sites de réseautage social et d’autres services hébergeant du contenu rédigé par l’utilisateur. Cet accès peut comprendre un accès facile à ces sites par clic publicitaire et même par signature unique, et il peut vous permettre de partager du contenu concernant des services offerts par des tiers. La politique de protection des renseignements personnels de ces tiers s’applique à tout renseignement ou contenu que vous fournissez par l’entremise de ces services.

Quels sont les renseignements que nous communiquons à des tiers et à nos marques sœurs? Préc. Suiv.

Nous pouvons partager des renseignements sur vous avec certains tiers, de la façon décrite ci après et ailleurs dans la présente politique. Nous ne vendons pas et ne partageons pas par ailleurs des renseignements personnels sur vous, sauf tel qu’il est exposé dans la présente politique.

1. Nos marques sœurs

Nous pouvons partager les renseignements que nous recueillons sur vous, comme votre adresse postale, votre adresse de courriel, vos préférences en tant que client et vos historiques d’achat, avec des entités affiliées qui exploitent nos marques sœurs afin qu’elles puissent vous offrir des produits. Nos marques sœurs comprennent notamment White Barn Candle Co. Nous obtiendrons votre consentement avant de partager vos renseignements dans la mesure où la loi applicable l’exige. Si vous ne voulez pas que ces renseignements soient partagés avec nos marques sœurs, suivez les instructions indiquées à la rubrique « Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés?» ci après.

2. Fournisseurs de services et sous traitants

Nous transmettons des renseignements personnels vous concernant à des tiers fournisseurs de services, à des sous-traitants et à des entrepreneurs que nous engageons pour nous fournir des services, ou nous leur donnons accès à ces renseignements, ainsi qu’à vos interactions et à vos communications avec nous. Ces services de tiers sont intégrés dans toutes les activités de traitement des données et des communications qui sont couvertes par la présente politique. Lorsque vous interagissez ou communiquez avec nous, vous interagissez et communiquez également avec nos tiers fournisseurs de services et leurs technologies, ou par leur entremise. Ces activités et ces services de traitement comprennent notamment l’exécution de commandes; le traitement de paiements; le service à la clientèle au moyen de fonctions de clavardage et de robots conversationnels; la surveillance de l’activité sur nos services; l’exercice d’activités de diagnostic, de dépannage, d’optimisation, de débogage, de correction et d’amélioration de nos services; la réalisation de sondages et d’analyses connexes (qui peuvent être combinés avec les analyses d’utilisation de nos services); la gestion de bases de données, l’hébergement et le fonctionnement de nos microsites, de nos sites Web mobiles et de nos applications mobiles; l’administration, l’envoi et le suivi de courriels et de messages textes; la transmission de publicité en ligne de la façon décrite ci-dessus; et la prestation de services de consultation.

3. Autres spécialistes du marketing

Nous pouvons à l’occasion vous offrir de vous abonner aux messages par courriel de tiers. Si vous choisissez de vous abonner, nous partagerons votre adresse de courriel avec le tiers en question. Veuillez consulter leur politique de protection des renseignements personnels pour savoir comment vos renseignements personnels seront traités.

4. Application de la loi et interventions d’urgence

Nous pouvons communiquer des renseignements personnels à votre sujet a) si la loi ou une procédure judiciaire (comme une ordonnance d’un tribunal ou une citation à comparaître) nous le permet ou nous y oblige; b) en réponse à des demandes formulées par des organismes gouvernementaux, comme les autorités chargées de l’application des lois; c) pour établir, exercer ou défendre nos droits prévus par la loi; d) lorsque nous croyons que la communication est nécessaire ou appropriée pour prévenir un préjudice corporel ou autre ou une perte financière; e) en lien avec une enquête sur une activité illégale, soupçonnée ou réelle, ou f) avec votre consentement.

5. Vente ou fusion

Nous nous réservons le droit de communiquer et/ou de transférer vos renseignements personnels en cas de vente ou de transfert de la totalité ou d’une partie des actifs de notre entreprise (y compris dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition, d’une coentreprise, d’une réorganisation, d’une dissolution ou d’une liquidation).

Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés? Préc. Suiv.

Nous vous offrons certains choix au sujet des renseignements personnels que nous recueillons sur vous.

1. Courriel

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de courriels de Bath & Body Works en suivant les instructions figurant au bas de chaque courriel de marketing ou en communiquant avec le service à la clientèle, au 1 888 684-6412. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet. Si vous faites retirer votre nom des listes de diffusion par courriel, nous pourrions encore vous transmettre des messages liés aux activités ou aux transactions, comme les renseignements relatifs à la réinitialisation du mot de passe ou les renseignements relatifs à votre compte, de la marque ou du secteur d’activité pertinent. Vous pouvez également composer le numéro du service à la clientèle pour les commandes en magasin (1 888 684-6412) ou le service à la clientèle pour les commandes en ligne (1 800 395-8008). Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet.

2. Messagerie texte mobile

Si vous vous êtes abonné aux services de messagerie texte mobile, mais que vous ne souhaitez plus bénéficier de ce service, il vous suffit de suivre les instructions de désabonnement qui figurent au bas de chaque message texte ou de répondre STOP à l’un de ces messages.

3. Alertes/notifications poussées

Avec votre consentement, nous pourrions envoyer des notifications poussées ou des alertes à votre appareil mobile. Vous pouvez, en tout temps, désactiver ces messages en modifiant les réglages sur votre appareil mobile.

4. Renseignements de localisation

Vous pourriez avoir la capacité d’activer ou de désactiver les services géodépendants en modifiant les réglages de votre navigateur Web ou de votre appareil mobile.

5. Courrier postal

Pour préciser vos préférences pour notre courrier postal, suivez simplement les instructions qui figurent sur le dépliant ou appelez-nous au 1 888 684-6412. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet.

6. Témoins et pixels invisibles

Visitez De quelle façon la technologie est-elle utilisée pour diffuser nos publicités sur d’autres services en ligne et quelles sont les options qui s’offrent à vous? pour apprendre comment indiquer vos préférences sur l’usage de témoins et de technologies similaires. Vous pouvez régler votre navigateur afin qu’il vous avertisse lorsque vous recevez un témoin ou pour qu’il refuse certains témoins. Toutefois, si vous décidez de ne pas accepter les témoins, vous pourriez ne pas être en mesure de tirer parti de toutes les fonctionnalités des services.

7. Nos marques sœurs

Si vous ne voulez pas que vos renseignements soient partagés avec nos marques sœurs pour leurs propres besoins en marketing direct, veuillez nous en aviser en composant le 1 888 684 6412. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet.

8. Sites de réseautage social

Pour demander que vos renseignements personnels et des renseignements sur vos achats ne soient pas transmis à des sites de réseautage social et à d’autres plateformes de tiers afin de vous transmettre, ainsi qu’à d’autres personnes, des publicités personnalisées, veuillez l’indiquer en utilisant ce lien.

Que devez-vous faire pour mettre à jour vos renseignements personnels? Préc. Suiv.

Vous pouvez mettre à jour ou modifier vos renseignements de facturation ou d’expédition ou d’autres renseignements sur le compte en vous connectant à nos services (p. ex. Your Account à bathandbodyworks.ca) ou en nous appelant au 1 888 684-6412. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet.

Sur demande, nous ferons ce qui suit : 1) nous vous donnerons accès à vos renseignements personnels dans nos dossiers, sous réserve des exceptions restreintes prévues par les lois sur la protection des renseignements personnels applicables; 2) nous vous informerons de l’existence, de l’utilisation et de la communication générale de vos renseignements personnels; et 3) au besoin, nous corrigerons ou mettrons à jour les renseignements personnels qui sont inexacts ou incomplets. Vous pouvez demander ces renseignements en nous appelant au 1 888 684-6412 ou en communiquant avec nous de la façon décrite ci-après. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet. Nous pouvons demander certains renseignements personnels dans le but de vérifier l’identité de la personne qui demande l’accès à ses dossiers de renseignements personnels.

Que faisons-nous pour protéger les renseignements personnels? Préc. Suiv.

Nous avons en place des mesures administratives, techniques et physiques conçues pour protéger les renseignements personnels que vous recueillons par l’intermédiaire de nos services contre la destruction, la perte, la modification, l’accès, la divulgation ou l’utilisation accidentel, illégal ou non autorisé.

Nos mesures administratives comprennent la mise en œuvre et le maintien de politiques et de procédures de l’entreprise relatives à la confidentialité et à la sécurité de l’information, et la formation des employés à ce sujet. Nos mesures techniques et physiques comprennent le maintien de politiques et de normes de sécurité physique visant la protection des systèmes et des données de l’entreprise, ainsi qu’un programme de cybersécurité supervisé par notre équipe de la haute direction.

Nous conservons vos renseignements personnels tant que cela est nécessaire pour atteindre l’objectif pour lequel ils ont été recueillis, pour respecter nos obligations contractuelles et répondre aux besoins légitimes de l’entreprise, et pour respecter les lois applicables.

Est-ce que nous recueillons des renseignements personnels sur les enfants? Préc. Suiv.

Nos services sont conçus pour un public général et non pour des enfants. Nous ne recueillons pas et ne sollicitons pas sciemment des renseignements personnels auprès d’enfants de moins de treize (13) ans (ou de tout autre âge pertinent prévu par la loi applicable) par l’entremise de nos services. Si nous apprenons que nous avons recueilli des renseignements personnels d’un enfant plus jeune, nous les supprimerons rapidement de nos dossiers. Si vous croyez qu’un enfant plus jeune nous a peut être fourni des renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous tel qu’il est indiqué à la rubrique Avec qui devriez-vous communiquer pour des questions générales? de la présente politique.

Où sont conservés et traités les renseignements personnels? Préc. Suiv.

Nos employés affectés au traitement des données et nos serveurs sont basés à Columbus, en Ohio, aux États-Unis, et dans d’autres emplacements aux États-Unis. Nous travaillons avec des fournisseurs de services affiliés et non affiliés aux États-Unis, en Inde, en Chine et dans d’autres territoires dans le monde.

Avec qui devriez-vous communiquer pour des questions générales? Préc. Suiv.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des inquiétudes au sujet de notre politique ou au sujet de la façon dont nous ou nos fournisseurs de services traitons vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous en composant le 1 888 684-6412. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet.

Ou communiquez avec nous à l’une ou l’autre de ces adresses :

ATTN : Privacy Matter
Bath & Body Works
3 Limited Parkway
Columbus, OH 43230
USA
privacy@bbw.com

De quelle façon communiquerons-nous les mises à jour de notre politique? Préc. Suiv.

La présente politique peut être mise à jour périodiquement pour tenir compte des modifications apportées à nos pratiques en matière de renseignements personnels. La date des plus récentes modifications est indiquée en haut des présentes.