Prévenir la fraude

Lorsque vous utilisez Internet, il est important de penser aux moyens de protéger vos renseignements. Pour vous aider à protéger vos renseignements personnels, nous voulons mettre au clair certaines de nos pratiques et vous informer des escroqueries courantes qui pourraient vous affecter ou avoir des conséquences sur votre ordinateur.

Hameçonnage

Le hameçonnage, ou « phishing/spoofing », fait référence aux courriels qui semblent provenir d’une véritable entreprise (comportant habituellement le logo de l’entreprise) et qui demandent au destinataire de fournir des renseignements personnels comme ses numéros et mots de passe de cartes de crédit et de comptes bancaires. En réalité, ces courriels sont envoyés par des imposteurs et proviennent d’une source non autorisée.

Pour éviter toute confusion, veuillez garder les points suivants en tête :

  • BathandBodyWorks.ca NE VOUS DEMANDERA JAMAIS de vérifier votre numéro de carte de crédit par courriel.
  • Le seul moment où vous devriez nous donner les renseignements de votre carte de crédit est lorsque vous passez une commande sur notre page de paiement ou que vous mettez votre compte à jour sur BathandBodyWorks.ca.
  • Si vous recevez un courriel qui semble provenir de Bath & Body Works vous demandant de fournir vos renseignements de carte de crédit ou le mot de passe de votre compte, sachez qu’il ne provient PAS de nous. Ne fournissez PAS votre numéro de carte de crédit ou votre mot de passe.
  • Si vous recevez un courriel vous demandant de fournir vos renseignements de carte de crédit ou tout autre renseignement personnel en échange d’une carte-cadeau de Bath & Body Works, il ne vient PAS de nous.

Aidez-nous à enrayer les envois de courriels frauduleux qui font référence à Bath & Body Works en nous les transférant (sans modifier la ligne d’objet) à BBWOnlineCanada@bathandbodyworks.ca.

Logiciels malveillants

Lorsque vous naviguez sur le Web ou que vous ouvrez des pièces jointes dans des courriels, vous courez le risque qu’un logiciel malveillant soit téléchargé dans votre ordinateur à votre insu. Lorsqu’un escroc télécharge un code malveillant pour vous renvoyer sur un faux site Web, il s’agit de dévoiement ou « pharming ».

Certains logiciels malveillants ont la capacité de :

  • Rediriger votre ordinateur vers certains sites Web sans intervention de votre part
  • Reconnaître lorsque vous êtes en train de « passer à la caisse » sur un site et rediriger vos renseignements vers un autre site qui n'est pas le nôtre, ou ouvrir une autre page Web sur votre ordinateur
  • Ouvrir des publicités dans des fenêtres contextuelles ou de nouvelles fenêtres, vous offrant des cartes-cadeaux ou vous demandant d’entrer votre numéro de carte de crédit ou tout autre renseignement Nous ne demanderons JAMAIS les renseignements de votre carte de crédit dans une fenêtre contextuelle.