Foire aux questions

À compter du mercredi 14 septembre 2022, la politique de retour et d’échange de Bath & Body Works changera. Cliquez ici pour consulter la nouvelle politique.

Quelle est votre politique de retour?

Nous voulons que vous l’aimiez! Rapportez tout produit, à tout moment, quelle qu’en soit la raison. Satisfaction garantie à 100 %! Si à tout moment, vous n’êtes pas satisfait de la qualité de nos produits, vous pouvez les retourner à n’importe quelle boutique Bath & Body Works ou White Barn au Canada pour obtenir un remboursement complet, conformément aux conditions de notre politique de retour.

Retourner une commande en ligne par la poste - Canada

Nous voulons que vous l’aimiez! Rapportez tout produit, à tout moment, quelle qu’en soit la raison. Satisfaction garantie à 100 %. Si à tout moment, vous n’êtes pas satisfait de la qualité de nos produits, vous pouvez les retourner à n’importe quelle boutique Bath & Body Works ou White Barn au Canada pour obtenir un remboursement complet, conformément aux conditions de notre politique de retour.

Suivez les instructions ci-dessous pour retourner par la poste les commandes expédiées au Canada.

  • Si vous avez reçu un article endommagé, défectueux ou incorrect dans votre commande en ligne, veuillez communiquer avec nous immédiatement au 1 800 395-8008.
  • Les commandes en ligne ne peuvent pas être échangées par la poste.

ÉTAPE 1 : Emballez vos articles et une copie imprimée de votre courriel de confirmation d’envoi.

  • Placez vos articles dans une boîte (vous pouvez réutiliser celle dans laquelle votre commande a été livrée) avec tout matériel d’emballage nécessaire.
  • Imprimez et joignez la moitié supérieure de votre courriel de confirmation d’envoi et utilisez-le comme reçu pour votre retour. CONSEIL : Repérez l’icône du ciseau dans votre courriel!
  • Si vous avez perdu votre courriel de confirmation d’envoi ou que vous n’avez pas accès à une imprimante, assurez-vous d’inscrire votre numéro de commande, votre nom et votre adresse de livraison sur une feuille de papier à inclure avec votre retour. Nous ne serons pas en mesure de traiter votre retour si vous n’incluez pas ces renseignements dans la boîte.

ÉTAPE 2 : Apportez votre colis au service postal de votre choix.

  • Veillez à ce que votre retour soit repérable et protégé par une assurance adéquate, pour que vous puissiez vous assurer de son arrivée à destination.
  • Vous êtes responsable de payer les frais de livraison de votre retour.
  • Conservez les informations de suivi jusqu’à ce que votre retour ait été traité.

ÉTAPE 3 : Adressez votre colis à :

Bath & Body Works Canada
Returns department / Service des retours
883 THORNTON ROAD SOUTH
Oshawa, Ontario
L1J 0B1

Lorsque nous aurons reçu vos articles, nous vous enverrons un courriel de confirmation avec tous les détails de votre retour.

ÉTAPE 4 : Veuillez prévoir un délai allant jusqu’à 21 jours ouvrables pour la réception de votre retour et le traitement de votre remboursement.

Comment vais-je recevoir mon remboursement?

Tous les retours effectués dans les 90 jours suivant la date de la commande vous seront remboursés sur votre mode de paiement original. Les retours ultérieurs à ce délai vous seront crédités sur une carte-cadeau électronique que vous recevrez par courriel à l’adresse associée à la commande originale. Si vous avez payé par carte-cadeau ou carte-cadeau électronique, une nouvelle carte-cadeau électronique vous sera envoyée par courriel. Les montants remboursés ne comprennent pas les frais de livraison et de manutention. Les promotions, les rabais, les offres et les articles gratuits applicables sur vos achats ainsi que les bons utilisés au moment de l’achat seront calculés au prorata et appliqués au montant de votre remboursement. Lorsque le retour aura été traité, nous vous enverrons un courriel de confirmation de votre remboursement. Le remboursement apparaîtra sur votre relevé après un ou deux cycles de facturation.

Retourner un achat en ligne du site canadien dans une boutique du Canada

Nous voulons que vous l’aimiez! Rapportez tout produit, à tout moment, quelle qu’en soit la raison. Satisfaction garantie à 100 %! Si à tout moment, vous n’êtes pas satisfait de la qualité de nos produits, vous pouvez les retourner à n’importe quelle boutique Bath & Body Works ou White Barn au Canada pour obtenir un remboursement complet, conformément aux conditions de notre politique de retour.

Tout article acheté en ligne ou par téléphone peut être échangé ou retourné dans une boutique Bath & Body Works ou White Barn située au Canada.

Si vous avez reçu un article endommagé, défectueux ou incorrect, veuillez communiquer avec nous immédiatement au 1 800 395-8008.

Comment vais-je recevoir mon remboursement?

AVEC LE COURRIEL DE CONFIRMATION D’ENVOI :

Vous pourrez effectuer un échange ou recevoir un remboursement de la valeur de votre achat, indiquée dans le courriel de confirmation d’envoi (excluant les frais d’expédition et de manutention). Les retours effectués dans les 90 jours suivant la date de la commande vous seront remboursés sur votre mode de paiement original, soit par carte de crédit ou PayPal. Pour les retours ultérieurs à ce délai, vous recevrez un crédit de marchandise. Les promotions, les rabais, les offres et les articles gratuits applicables sur vos achats ainsi que les bons utilisés au moment de l’achat seront calculés au prorata et appliqués au montant de votre remboursement.

SANS LE COURRIEL DE CONFIRMATION D’ENVOI :

Si vous n’avez pas le courriel de confirmation d’envoi, votre retour sera sujet à la politique de retour affichée dans la boutique au moment du retour. Vous pourrez effectuer un échange ou recevoir un crédit de marchandise d’une valeur équivalente au plus bas prix de vente actuel de chaque article, compte tenu des promotions, des rabais, des offres et des articles gratuits applicables sur vos achats ainsi que les bons qui auraient pu être appliqués.

CARTES-CADEAUX ET CARTES-CADEAUX ÉLECTRONIQUES :

Les cartes-cadeaux et les cartes-cadeaux électroniques ne pourront pas être retournées ou échangées contre de l'argent, à moins que le solde restant sur la carte-cadeau soit inférieur à 10 $. CONDITIONS D’UTILISATION RELATIVES AUX CARTES-CADEAUX : Cette carte est émise par Bath & Body Works GC, LLC. Elle est échangeable contre de la marchandise seulement, et contre de l'argent lorsque le solde est inférieur à 10 $, dans n’importe quelle boutique Bath & Body Works (BBW) ou White Barn (WB) du Canada ou sur BathandBodyWorks.ca; elle ne peut pas être retournée autrement. Le solde de la carte peut être consulté dans une boutique BBW ou WB participante ou sur BathandBodyWorks.ca/cartes-cadeaux. Si cette carte est perdue, volée ou détruite, BBW ou WB la remplacera avec une valeur équivalente à la carte au moment de la demande de remplacement, si le numéro de la carte est fourni. Pour vérifier le solde de la carte ou pour signaler une carte perdue, volée ou détruite, composez le 1 888 684-6412. Cette carte n'expire pas. L’utilisation de cette carte signifie l’acceptation de ces conditions d’utilisation. Veuillez prendre en note votre numéro de carte-cadeau électronique, nécessaire en cas de remplacement.

  • CONSIGNES ADDITIONNELLES RELATIVES AUX RETOURS EN BOUTIQUE :
    Les retours, échanges et révisions de prix doivent être effectués dans le pays où a été fait l’achat original. Les politiques de paiement et de retour peuvent varier d’une boutique à l’autre; c'est donc la politique de retour affichée dans la boutique qui prévaut.

Retourner une commande en ligne du site des états-unis par la poste au Canada

Nos boutiques canadiennes n'acceptent pas les retours ou les échanges d’achats effectués en ligne sur le site des États-Unis, à bathandbodyworks.com.
Pour toute question sur un achat effectué sur le site Web des États-Unis, veuillez nous contacter au
1 877 832-9272.

Politique de retour et d’échange de Bath & Body Works Canada en vigueur le mercredi 14 septembre 2022

QUELLE EST VOTRE POLITIQUE DE RETOUR?

À Bath & Body Works, nous offrons à nos clients une politique de satisfaction garantie à 100 %. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait des produits que vous avez achetés, vous pouvez nous les retourner s’ils sont nouveaux, légèrement utilisés ou défectueux (en raison des matériaux ou de la fabrication) pour obtenir un remboursement, conformément aux conditions de notre politique de retour.

RETOURNER UNE COMMANDE EN LIGNE PAR LA POSTE – CANADA

Suivez les instructions ci-dessous pour retourner par la poste les commandes expédiées au Canada.

  • Si vous avez reçu un article endommagé, défectueux ou incorrect dans votre commande en ligne, veuillez communiquer avec nous immédiatement au 1 800 395-8008.
  • Les commandes en ligne ne peuvent pas être échangées par la poste.

ÉTAPE 1 : Emballez vos articles et une copie imprimée de votre confirmation d’envoi.


  • Placez vos articles dans une boîte (vous pouvez réutiliser celle dans laquelle votre commande a été livrée) avec tout matériel d’emballage nécessaire.
  • Imprimez et joignez la moitié supérieure de votre courriel de confirmation d’envoi et utilisez-le comme reçu pour votre retour. CONSEIL : Repérez l’icône du ciseau dans votre courriel!
  • Si vous avez perdu votre courriel de confirmation d’envoi ou que vous n’avez pas accès à une imprimante, assurez-vous d’inscrire votre numéro de commande, votre nom et votre adresse de facturation sur une feuille de papier à inclure avec votre retour. Nous ne serons pas en mesure de traiter votre retour si vous n’incluez pas ces renseignements dans la boîte.

ÉTAPE 2 : Apportez votre colis au service postal de votre choix.


  • Veillez à ce que votre retour soit repérable et protégé par une assurance adéquate, pour que vous puissiez vous assurer de son arrivée à destination.
  • Vous êtes responsable de payer les frais de livraison de votre retour.
  • Conservez les informations de suivi jusqu’à ce que votre retour ait été traité.

ÉTAPE 3 : Adressez votre colis à :


Bath & Body Works Canada
Returns department / Service des retours
883 THORNTON ROAD SOUTH
Oshawa, Ontario
L1J 0B1

Lorsque nous aurons reçu vos articles, nous vous enverrons un courriel de confirmation avec tous les détails de votre retour.

ÉTAPE 4 : Veuillez prévoir un délai allant jusqu’à 21 jours ouvrables pour la réception de votre retour et le traitement de votre remboursement.

Conditions générales supplémentaires des retours :

Afin de nous assurer que nous traitons chaque retour ou échange de manière juste, nous ne permettrons pas l’échange d’un produit affichant des signes d’usure excessive (par exemple, si le produit a beaucoup été utilisé) ou d’un produit dont l’étiquette a été intentionnellement détruite. Bath & Body Works et White Barn pourront, à leur seule discrétion, déterminer si un produit affiche des signes d’usure excessive ou s’il est retourné dans un état nouveau, légèrement utilisé ou défectueux (ou si un retour est conforme à la politique de retour). Bath & Body Works et White Barn se réservent le droit de modifier ou de retirer la politique de retour et de satisfaction garantie à 100 % à tout moment, avec ou sans préavis.

COMMENT VAIS-JE RECEVOIR MON REMBOURSEMENT?

Tous les retours effectués dans les 90 jours suivant la date de la commande vous seront remboursés sur votre mode de paiement original. Les retours ultérieurs à ce délai vous seront crédités sur une carte-cadeau électronique que vous recevrez par courriel à l’adresse associée à la commande originale. Si vous avez payé par carte-cadeau ou carte-cadeau électronique, une nouvelle carte-cadeau électronique vous sera envoyée par courriel. Le montant remboursé dépend du prix d’achat lors du paiement original du produit et ne comprendra pas les frais d'expédition et de manutention. Les promotions, les rabais, les offres et les articles gratuits applicables sur vos achats ainsi que les bons utilisés au moment de l’achat seront calculés au prorata et appliqués au montant du calcul de votre remboursement. Lorsque le retour aura été traité, nous vous enverrons un courriel de confirmation de votre remboursement. Le remboursement apparaîtra sur votre relevé après un ou deux cycles de facturation.

RETOURNER UN ACHAT EN LIGNE DU SITE CANADIEN DANS UNE BOUTIQUE DU CANADA

À Bath & Body Works, nous offrons à nos clients une politique de satisfaction garantie à 100 %. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait des produits que vous avez achetés, vous pouvez nous les retourner s’ils sont nouveaux, légèrement utilisés ou défectueux (en raison des matériaux ou de la fabrication) pour obtenir un remboursement, un crédit sur la marchandise ou un échange, conformément aux conditions de notre politique de retour.

Tout article acheté en ligne ou par téléphone peut être échangé ou retourné dans une boutique Bath & Body Works ou White Barn située au Canada.

Si vous avez reçu un article endommagé, défectueux ou incorrect, veuillez communiquer avec nous immédiatement au 1 800 395-8008.

COMMENT VAIS-JE RECEVOIR MON REMBOURSEMENT?

AVEC LE COURRIEL DE CONFIRMATION D’ENVOI :

Les retours effectués dans les 90 jours suivant la date de l’achat vous seront remboursés selon votre mode de paiement original, soit par carte de crédit, carte de débit ou PayPal. Pour les retours ultérieurs à ce délai, vous recevrez un crédit de marchandise. Les remboursements sont effectués selon le prix affiché sur le reçu (excluant les frais d’expédition et de manutention). Les promotions, les rabais, les offres et les articles gratuits applicables sur vos achats, ainsi que les bons utilisés au moment de l’achat seront calculés au prorata et appliqués au montant du calcul de votre remboursement. Le courriel de confirmation d’envoi peut servir de reçu.

SANS LE COURRIEL DE CONFIRMATION D’ENVOI :

Si vous n’avez pas le courriel de confirmation d’envoi, votre retour sera sujet à la politique de retour affichée dans la boutique au moment du retour. Vous pourrez recevoir un crédit de marchandise d’une valeur équivalente au plus bas prix de vente actuel de chaque article, compte tenu des promotions, des rabais, des offres et des articles gratuits sur vos achats ainsi que les bons qui auraient pu être appliqués.

CARTES-CADEAUX ET CARTES-CADEAUX ÉLECTRONIQUES :

Les cartes-cadeaux (y compris les cartes-cadeaux électroniques) ne pourront pas être retournées, échangées contre un produit ou échangées contre de l’argent, à moins que le solde restant sur la carte-cadeau soit inférieur à 10 $. CONDITIONS D’UTILISATION RELATIVES AUX CARTES-CADEAUX : Cette carte est émise par Bath & Body Works GC, LLC. Elle est échangeable contre de la marchandise seulement, et contre de l’argent lorsque le solde est inférieur à 10 $, dans n’importe quelle boutique Bath & Body Works (BBW) ou White Barn (WB) du Canada ou sur BathandBodyWorks.ca; elle ne peut pas être retournée autrement. Le solde de la carte peut être consulté dans une boutique BBW ou WB participante ou sur BathandBodyWorks.ca/fr/cartescadeaux. Si cette carte est perdue, volée ou détruite, BBW ou WB la remplacera avec une valeur équivalente à la carte au moment de la demande de remplacement, si le numéro de la carte est fourni. Pour vérifier le solde de la carte ou pour signaler une carte perdue, volée ou détruite, composez le 1 888 684-6412. Cette carte n’expire pas. L’utilisation de cette carte signifie l’acceptation de ces conditions d’utilisation. Veuillez prendre en note votre numéro de carte-cadeau électronique, nécessaire en cas de remplacement.

CONSIGNES ADDITIONNELLES RELATIVES AUX RETOURS EN BOUTIQUE :

En tant qu’alternative au remboursement, les clients peuvent échanger un produit pour un produit de remplacement qui est du même type et du même prix courant que le produit retourné (par exemple, échanger une chandelle à trois mèches pour une autre chandelle à trois mèches au même prix courant). Afin de nous assurer que nous traitons chaque retour ou échange de manière juste, nous ne permettrons pas l’échange d’un produit affichant des signes d’usure excessive (par exemple, si le produit a beaucoup été utilisé) ou d’un produit dont l’étiquette a été intentionnellement détruite. Bath & Body Works et White Barn pourront, à leur seule discrétion, déterminer si un produit affiche des signes d’usure excessive ou s’il est retourné dans un état nouveau, légèrement utilisé ou défectueux (ou si un retour est conforme à la politique de retour). Les retours échanges et révisions de prix doivent être effectués dans le pays où a été fait l’achat original. Les politiques peuvent varier d’une boutique à l’autre. La politique affichée dans la boutique où est effectué le retour prévaut. Bath & Body Works et White Barn se réservent le droit de modifier ou de retirer la politique de retour et de satisfaction garantie à 100 % à tout moment, avec ou sans préavis.

RETOURNER UNE COMMANDE EN LIGNE DU SITE DES ÉTATS-UNIS PAR LA POSTE AU CANADA

Nos boutiques canadiennes n’acceptent pas les retours ou les échanges d’achats effectués en ligne sur le site des États-Unis, à BathandBodyWorks.com.
Pour toute question sur un achat effectué sur le site Web des États-Unis, veuillez appeler au 1 877 832-9272.

RETOURNER UN ACHAT EN BOUTIQUE DU SITE CANADIEN DANS UNE BOUTIQUE DU CANADA

Les boutiques Bath & Body Works et White Barn au Canada offrent une politique de satisfaction garantie à 100 % à leurs clients. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait des produits que vous avez achetés, vous pouvez nous les retourner s’ils sont nouveaux, légèrement usés ou défectueux (en raison des matériaux ou de la fabrication) dans nos boutiques Bath & Body Works ou White Barn au Canada pour obtenir un remboursement, un crédit sur la marchandise ou un échange, conformément à cette politique.

  • Reçu original – Les retours effectués dans les 90 jours suivant la date de l’achat vous seront remboursés selon votre mode de paiement original, soit en argent comptant, par carte de crédit, carte de débit ou PayPal. Pour les retours ultérieurs à ce délai, vous recevrez un crédit de marchandise. Les remboursements sont effectués selon le prix affiché sur le reçu (excluant les frais d’expédition et de manutention). Les promotions, les rabais, les offres et les articles gratuits applicables sur vos achats ainsi que les bons utilisés au moment de l’achat seront calculés au prorata et appliqués au montant du calcul de votre remboursement. Le courriel de confirmation d’envoi peut servir de reçu.
  • Reçu-cadeau – Un crédit sur la marchandise sera émis pour le prix d’achat apparaissant sur le reçu-cadeau (excluant les frais d’expédition et de manutention). Les promotions, les rabais, les offres et les articles gratuits applicables sur vos achats ainsi que les bons utilisés au moment de l’achat seront calculés au prorata et appliqués au montant du calcul du montant de votre crédit.
  • Aucun reçu – Vous pourrez recevoir un crédit de marchandise d’une valeur équivalente au plus bas prix de vente actuel de chaque article, compte tenu des promotions, des rabais, des offres et des articles gratuits sur vos achats ainsi que les bons qui auraient pu être appliqués.
  • Cartes-cadeaux – Les cartes-cadeaux (y compris les cartes-cadeaux électroniques) ne pourront être ni retournées, échangées ou échangées contre de l’argent, à moins que le solde restant sur la carte-cadeau soit inférieur à 10 $. CES CONDITIONS S’APPLIQUENT AUX CARTES-CADEAUX.
  • Ajustements de prix – Un seul ajustement de prix du prix de vente original en fonction du prix de vente courant sera effectué sur les achats effectués en boutique sur présentation du reçu de vente original dans les 14 jours suivant l’achat initial. Les promotions éclairs, certaines promotions de 48 heures ou moins, les prix de la journée annuelle de la chandelle et les offres par courriel ne sont pas admissibles pour les ajustements de prix.
  • Conditions d’utilisation additionnelles – En tant qu’alternative au remboursement, les clients peuvent échanger un produit pour un produit de remplacement qui est du même type et du même prix courant que le produit retourné (par exemple, échanger une chandelle à trois mèches pour une autre chandelle à trois mèches au même prix courant). Afin de nous assurer que nous traitons chaque retour ou échange de manière juste, nous ne permettrons pas l’échange d’un produit affichant des signes d’usure excessive (par exemple, si le produit a beaucoup été utilisé) ou d’un produit dont l’étiquette a été intentionnellement détruite. Bath & Body Works et White Barn pourront, à leur seule discrétion, déterminer si un produit affiche des signes d’usure excessive ou est retourné dans un état nouveau, légèrement utilisé ou défectueux (ou si un retour est conforme à cette politique). Les retours échanges et révisions de prix doivent être effectués dans le pays où a été fait l’achat original. Les politiques peuvent varier d’une boutique à l’autre. La politique affichée dans la boutique où est effectué le retour prévaut. Une copie écrite de la politique est disponible sur demande. Bath & Body Works et White Barn se réservent le droit de modifier ou de retirer cette politique de retour et de satisfaction garantie à 100 % à tout moment, avec ou sans préavis.

Que faire si mon colis est en retard ou perdu?

Votre livraison est-elle en retard?

Nous vous demandons d’attendre quatre jours ouvrables après votre date de livraison prévue. Si votre colis n’est toujours pas arrivé à ce moment, veuillez communiquer avec nous.

Vous n’avez pas reçu votre commande?

Nous vous demandons de bien vouloir attendre deux autres jours ouvrables après le balayage de livraison, car le transporteur pourrait avoir accidentellement balayé le colis trop tôt. Si votre colis n’est toujours pas arrivé, veuillez communiquer avec nous.

REMARQUE :

Veuillez vous assurer de chercher un peu partout pour trouver votre colis; certains transporteurs laissent les colis dans des endroits cachés pour qu’ils ne soient pas visibles de la rue. Vérifiez si une autre personne, comme un voisin ou le gestionnaire de votre immeuble, a accepté la livraison pour vous.

Que faire si un ou plusieurs de mes articles arrivent endommagés?

Nous sommes désolés d’apprendre que vos articles sont arrivés endommagés. Veuillez communiquer avec nous pour que nous corrigions la situation. Veuillez nous appeler au 1 800 395-8008.

Les produits que j’ai commandés ont gelé durant la livraison. Est-il sécuritaire de les utiliser?

Pour les lotions, gels moussants et savons pour les mains :

Laissez-les simplement dégeler à la température ambiante et vous pourrez les utiliser sans que la qualité du produit ne soit affectée.

Pour les chandelles :

Le temps froid extrême ne nuit pas à la chandelle, à moins qu’elle ne sorte du contenant. Les mèches et la cire des chandelles Bath & Body Works sont fixées au contenant pour assurer sécurité et rendement optimal. Si votre chandelle sort du contenant, veuillez ne pas l’allumer et communiquez avec notre service à la clientèle.

Si votre chandelle ne sort pas du contenant, mais qu’elle est livrée lors d’une température au-dessous de zéro, assurez-vous d’attendre que le verre soit à température ambiante avant d’allumer la chandelle.

Puis-je modifier ou annuler ma commande?

Quand vous soumettez une commande dans notre page de paiement, elle commence à être traitée et ne peut être modifiée ou annulée. Nous nous excusons des inconvénients que cela pourrait vous causer.

Si un article de votre commande est passé à l’état « En rupture de stock » et que vous désirez apporter des modifications, veuillez communiquer avec nous le plus tôt possible.

Puis-je modifier ou annuler mon article en rupture de stock?

Vous pouvez annuler un article en rupture de stock, mais nous ne pouvons faire d’autres changements. Pour annuler un article en rupture de stock, communiquez avec nous et nous serons heureux de vous aider.

Comment puis-je vérifier l’état de mon article en rupture de stock?

Si vous êtes un utilisateur inscrit, ouvrez une session pour consulter les renseignements relatifs à votre commande. La date de disponibilité prévue sera affichée jusqu’à ce que l’article soit prêt pour l’expédition.

Quand mon article en rupture de stock sera-t-il expédié?

Les articles en rupture de stock seront expédiés dès qu’ils sont disponibles, sans frais de manutention ou d’expédition supplémentaires. Nous vous enverrons un courriel confirmant que votre article qui était en rupture de stock a été expédié.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée?

Si vous avez sélectionné l’option de livraison standard, la marchandise en stock sera expédiée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables et votre colis sera livré dans les délais estimés après que la commande ait été passée. Le délai de traitement des commandes pourrait être plus long durant les périodes très achalandées. Vous pouvez vous inscrire pour recevoir des alertes de livraison en cliquant sur le lien qui se trouve dans votre courriel de confirmation d’envoi.

Lorsque votre commande aura été expédiée, vous recevrez un courriel vous informant de la compagnie de transport qui livrera votre colis ainsi que du numéro de suivi.

Dans la plupart des cas, les commandes sont définitives et ne peuvent pas être modifiées ou annulées. Votre commande pourrait être expédiée en plusieurs envois, mais la livraison ne vous sera pas facturée plus d’une fois.

Comment puis-je faire le suivi de ma commande?

* Requis

Que faire s’il me manque un article?

Veuillez consulter l’état de votre commande ou vérifier si vous avez reçu un courriel de notre part au sujet d’envois séparés. Si les articles manquants ne sont pas indiqués sur votre facture, ils arriveront probablement dans un autre envoi.

Si votre article est réellement manquant ou si vous recevez le mauvais article, appelez-nous au
1 800 395-8008.

Envois multiples

S’il vous manque un article, veuillez consulter l’état de votre commande ou vérifier si vous avez reçu un courriel de notre part indiquant que des articles arriveront dans un envoi séparé. Si les articles manquants ne sont pas indiqués sur votre facture, ils arriveront probablement dans un autre envoi.

Pourquoi a-t-on annulé mon article ou ma commande?

L’annulation de certains articles de votre commande ou votre commande entière peut s’être produite durant la vérification de vos renseignements de facturation ou si un ou des articles étaient en rupture de stock. Nous sommes désolés des inconvénients.

  • Les articles annulés ne seront pas facturés.
  • Vous recevrez un courriel expliquant la raison de l’annulation.

Politique de révision des prix

Une seule révision du prix de vente initial en fonction du prix de vente courant sera effectuée dans les
14 jours suivant la date de l’achat initial :

  • Les révisions de prix ne sont pas applicables aux promotions éclairs, aux promotions de 24 heures ou moins, ni aux offres par courriel. Pour profiter de ces nouveaux prix promotionnels, vous devez retourner l’achat initial (en renonçant aux bons ou promotions utilisés lors de cet achat) et le racheter au prix de la promotion éclair ou du solde d’un jour.
  • Nous ne sommes pas en mesure d’offrir les prix ou les promotions en boutique pour les achats effectués en ligne, et vice versa.

Achats en ligne :

Pour obtenir une révision de prix pour des achats faits en ligne, ayez en main votre numéro de commande et le prix de vente actuel indiqué sur BathandBodyWorks.ca, puis appelez-nous au
1 800 395-8008.

Achats en boutique :

Pour obtenir une révision de prix pour des achats faits en boutique, veuillez visiter une boutique près de chez vous. Le reçu original doit être présenté pour bénéficier de la révision du prix de vente actuellement proposé. Les révisions de prix doivent être effectuées dans le pays où a été fait l’achat initial.

Comment les taxes de vente canadiennes sont-elles calculées?

Les lois fédérales et provinciales exigent que nous facturions les taxes de vente applicables sur les commandes livrées dans l’ensemble des provinces et territoires du Canada. Les taux de taxation sont déterminés en fonction de l’adresse de livraison indiquée dans la commande.

Nous ne facturons pas les taxes de vente sur l’achat de cartes-cadeaux ou de cartes-cadeaux électroniques. Cependant, les articles payés avec des cartes-cadeaux ou des cartes-cadeaux électroniques seront taxables.

Nous sommes tenus de facturer les taxes sur les frais d’expédition et de manutention ainsi que sur les services d’emballage-cadeau.

Comment puis-je réclamer une exemption de taxes?

Si vous faites un achat au nom d’un organisme exonéré de taxes ou que vous réclamez une exemption de taxes, vous pourriez être admissible à recevoir un remboursement des taxes après avoir passé la commande. Notre Centre de service à la clientèle vous aidera à cette fin. Vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

  • ÉTAPE 1 : Passez votre commande en ligne ou par téléphone.
  • ÉTAPE 2 : Communiquez avec le Centre de service à la clientèle afin que nous puissions obtenir les renseignements appropriés.

Les certificats d’exonération de taxes doivent être soumis chaque fois que vous passez une commande. Lorsque nous aurons reçu une copie de vos renseignements et vérifié votre admissibilité à l’exemption de taxes, un remboursement de la somme des taxes qui vous ont été facturées lors de votre commande vous sera versé dans 7 à 10 jours ouvrables. Les critères qui suivent doivent être respectés pour que vous puissiez recevoir un remboursement :

  • Les commandes doivent être expédiées à l’adresse associée à l'émission du certificat.
  • Vous devez utiliser les renseignements de la carte de crédit de l’organisme (église, université, etc.) au moment de passer une commande.

REMARQUE : Les exemptions de taxes pour la revente ne seront pas autorisées. Bath & Body Works ne vend pas de marchandise en grandes quantités puisque nos produits sont destinés à une utilisation personnelle seulement.

Est-ce que les prix en boutique et en ligne peuvent être différents?

L’assortiment de produit et les stocks sur BathandBodyWorks.ca et dans nos boutiques peuvent être différents. Par conséquent, les produits en solde et les promotions pourraient ne pas être les mêmes.

Options de livraison - Canada

Merci de magasiner à Bath & Body Works Canada! Les options de livraison ci-dessous s'appliquent à toutes les commandes de marchandise en stock livrées au Canada seulement et sont en dollar canadien.

CANADA

Coût

Délai

STANDARD

9,99 $

3 à 8 jours ouvrables

ACCÉLÉRÉE

19,99 $

1 à 3 jours ouvrables

*Les frais d’envoi sont établis au prix fixe de 9,99 $ pour les commandes d’une valeur de plus de 10 $ livrées au Canada ou dans une boîte postale.

Certains de nos services ne sont pas offerts pour toutes les destinations. Les options disponibles seront affichées à la caisse.

Les livraisons à une boîte postale pourraient prendre plus de temps que les délais de livraison standard. Les commandes ne sont pas traitées lors des jours fériés.

Les commandes avec envoi accéléré font l’objet d’une vérification. Les commandes de plus de
100 articles pourraient ne pas être admissibles. Les commandes avec envoi accéléré passées après
15 h HNE du lundi au vendredi ne seront pas traitées avant le prochain jour ouvrable. Nous n’offrons pas la livraison pendant le week-end.

Les commandes passées sur bathandbodyworks.ca ne peuvent pas être expédiées aux États-Unis ou ailleurs dans le monde.

LIGNES DIRECTRICES ADDITIONNELLES CONCERNANT LA LIVRAISON

Les délais de livraison sont estimés en fonction de deux facteurs : le délai de traitement de la commande et le temps de transport jusqu’à la destination. Les articles en stock sont expédiés dès qu’ils ont été localisés, que le paiement est accepté et que l’adresse de livraison est vérifiée. Dans la plupart des cas, ce processus commence dès que la commande est passée. Cependant, selon l’heure à laquelle vous passez la commande, le processus pourrait commencer seulement lors du prochain jour ouvrable. Nos jours ouvrables sont du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés en vigueur au Canada. Le délai de traitement des commandes pourrait être plus long durant les périodes très achalandées.

Bath & Body Works déterminera le mode de livraison le plus efficace en fonction de votre adresse.

Les frais d’expédition et de manutention vous seront facturés lorsque votre commande sera expédiée. Si votre commande comprend un article en précommande ou en rupture de stock, les frais d’expédition et de manutention seront évalués pour la commande entière au moment du premier envoi. Les frais ne vous seront pas facturés tant qu’un article n’a pas été expédié.

L’expédition et la manutention sont des services taxables.

Certains produits de beauté ne peuvent pas être expédiés à une boîte postale ou par poste militaire ou navale.

Faire appel à un service de réacheminement du courrier pour assurer la livraison de vos articles pourrait occasionner des problèmes qui ne sont pas couverts par Bath & Body Works Canada. Si vous faites appel à un tel service pour faire livrer vos articles à l’extérieur du Canada, l’adresse de l’expéditeur transitaire au Canada sera considérée comme l’adresse de destination de votre commande. Nous ne serons plus responsables des pertes et des dommages à l’égard de votre commande lorsqu’elle aura été livrée en toute sûreté à cette adresse. Nous n’offrons pas de remplacement ou de remboursement pour les articles ou les colis qui vous ont été livrés par l’entremise d’un expéditeur transitaire. Nous vous suggérons de refuser les articles ou les colis qui arrivent endommagés et de demander à l’expéditeur transitaire de faire de même. Les articles égarés après qu’ils aient été livrés à votre adresse ou à celle de l’expéditeur transitaire sont sous votre responsabilité.

Comment puis-je m’inscrire aux courriels de Bath & Body works Canada?

C’est facile de s’inscrire à notre liste de distribution! Il suffit de vous rendre au bas de notre page d’accueil Bath & Body Works puis d’entrer et de confirmer vos coordonnées dans la section
« Obtenir par courriel les offres et les actualités de Bath & Body Works ».

Il pourrait s’écouler quelques jours avant que vous receviez votre premier courriel. Une fois que vous recevez nos courriels, vous êtes inscrit!

Comment puis-je me désabonner à votre liste d’envoi de courriels?

Nous sommes tristes de vous voir partir! Si vous ne voulez plus recevoir nos courriels, cliquez sur le lien prévu à cet effet dans le bas d’un des courriels de Bath & Body Works Canada ou appelez-nous au
1 888 684-6412. Votre demande sera traitée dans les 7 jours ouvrables.

Quels modes de paiement acceptez-vous?

Une seule carte de crédit ou de débit par commande peut être utilisée pour payer les commandes passées sur BathandBodyWorks.ca. Si une commande est payée à l’aide d’une carte-cadeau Bath & Body Works ou White Barn, une carte de crédit ou de débit peut servir à payer tout solde restant. Les cartes-cadeaux affichant un logo Visa, Mastercard ou American Express sont considérées comme des cartes de crédit et ne peuvent être utilisées avec une autre carte de crédit ou de débit.

Voici les modes de paiement acceptés :

  • Visa
  • MasterCard
  • American Express
  • Cartes-cadeaux électroniques
  • Cartes-cadeaux Bath & Body Works avec NIP
  • Cartes-cadeaux White Barn avec NIP
  • PayPal
  • Discover
  • Union Pay

Où puis-je entrer mon code promotionnel?

Les codes promotionnels doivent être entrés dans la section Facturation de la page de paiement :

  • Entrez votre code dans la page de paiement exactement comme il est indiqué dans le courriel, l’offre imprimée ou la page Web.
  • Cliquez sur « Appliquer », et votre rabais sera indiqué dans le sommaire du paiement.
  • Un seul code promotionnel est permis par commande. Pour utiliser plus d’un code promotionnel, nous recommandons de passer une deuxième commande.

Puis-je ajouter un code promotionnel à ma récente commande?

Communiquez avec nous immédiatement au 1 800 395-8008 après avoir passé votre commande, et nous ferons tout en notre pouvoir pour accéder à votre demande. Nos processus automatisés exécutent rapidement les commandes, donc le délai pour effectuer des changements ou des annulations est très court. Si vous avez oublié d’utiliser un code promotionnel, nous serons heureux d’appliquer l’offre en vigueur à la commande que vous venez de passer.

Pourquoi mon bon ne fonctionne-t-il pas? (entrez seulement la première ligne)

Lorsque vous entrez votre code promotionnel lors du paiement, veuillez ne pas saisir de caractères après l’espace.

  • Incluez tous les tirets qui sont indiqués dans le code. Votre code promotionnel sera la première ligne uniquement : si vous voyez une deuxième ligne, ne l’incluez pas.
    Un code américain ne sera pas accepté sur le site Web canadien.

Quelle est la durée de conservation des produits de BBW?

À moins qu’une date de péremption ne soit indiquée sur l’emballage, la durée de conservation de nos produits est de 2 à 3 ans.

  • Habituellement, les produits qui ont une date de péremption contiennent un ingrédient actif (comme un FPS) qui se périme avant notre durée de conservation standard de 2 à 3 ans.
  • Les produits comme les recharges de fragrance Wallflowers et les recharges de fragrance pour la voiture n’ont pas une durée de conservation de 3 ans. Ils conserveront leur fragrance tant et aussi longtemps qu’ils n’ont pas été ouverts.
  • Afin de maximiser leur durée de vie, les produits devraient être conservés dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière directe.

DATE DE FABRICATION
La date de fabrication d’un produit peut être déterminée grâce à son code de lot; une combinaison de chiffres et de lettres marquée sous le produit ou gravée dans le seau du produit dans le haut.

Pour les produits créés en 2010 et après :

  • Le premier chiffre représente l’année. Les 3 chiffres suivants représentent le jour de l’année.
  • Exemple : Si un produit a été fabriqué le 25 janvier 2012, son code de lot sera 2025XXXX.
  • Le chiffre « 2 » représente l’année 2012.
  • Les chiffres « 025 » indiquent que le produit a été fabriqué le 25e jour de l’année (soit le 25 janvier).

Pour les produits créés avant 2010 :

  • Les 4 premiers chiffres servent à déterminer la date à laquelle le produit a été fabriqué.
    Exemple : 1045C1A4
  • Les 3 premiers chiffres représentent le jour de l’année. Le 4e chiffre représente l’année.
  • Dans cet exemple, le produit a été produit le 104e jour de l’année 2005.

Les petits produits cosmétiques ont des codes de lot plus courts. Le code de ces articles est généralement composé du dernier chiffre de l’année, puis du numéro de séquence du lot (jusqu’à deux caractères alphanumériques), puis du code du fournisseur. Par exemple, si le code de lot est « C703 », le produit a été fabriqué en 2007, le « 03 » est le numéro de séquence du lot et le « C » représente le code du fournisseur.

Renseignements de sécurité importants concernant les chandelles

AVERTISSEMENT

RISQUE D’INCENDIE. POUR ÉVITER UN INCENDIE ET DES BLESSURES GRAVES :

AVANT D’ALLUMER

TOUJOURS couper la mèche à 0,6 cm (1/4 po) avant d’allumer la chandelle. Jeter les bouts de mèches et les allumettes afin de retirer tout débris de la cire.
       ÉVITER les courants d’air.
       Placer la chandelle sur une surface résistante à la chaleur.

LORSQUE LA CHANDELLE EST ALLUMÉE

Laisser brûler la chandelle bien en vue. TOUJOURS avoir la chandelle allumée à l’œil. Éteindre la chandelle avant de quitter la pièce. Ne JAMAIS faire brûler une chandelle plus de 4 heures d’affilée.

Garder à l’écart des objets susceptibles de prendre feu. Ne JAMAIS faire brûler une chandelle sur un objet susceptible de prendre feu ou à proximité d’un tel objet.

Garder loin des enfants et des animaux domestiques. Les enfants et les animaux domestiques pourraient renverser accidentellement la chandelle.

APRÈS USAGE

NE PAS éteindre la chandelle avec de l’eau.
         TOUJOURS laisser la cire refroidir avant de rallumer, de manipuler ou de déplacer la chandelle.

Politique de protection des renseignements personnels en ligne

La présente politique de protection des renseignements personnels a été mise à jour la dernière fois le 18 août 2021.

Bath & Body Works Brand Management, Inc. et Bath & Body Works (Canada) Corp. (« Bath & Body Works », « BBW », « nous », « nos » ou « notre ») tiennent compte de vos préoccupations en matière de confidentialité. La présente politique de protection des renseignements personnels en ligne
(la « politique ») explique quels renseignements personnels nous recueillons par l’entremise de nos sites Web et de nos services en ligne, comment nous les utilisons, avec qui nous les partageons et comment nous les protégeons. À moins d’indication contraire, la présente politique ne s’applique qu’aux renseignements personnels recueillis par l’entremise des sites Web, des microsites, des applications mobiles ou des autres services en ligne des marques ou des secteurs d’activité de Bath & Body Works qui adoptent ou affichent explicitement la présente politique ou contiennent un lien vers elle, et seulement dans la mesure indiquée (collectivement, les « services »).

La présente politique aborde les sujets suivants :

Quels renseignements recueillons-nous et comment les utilisons-nous?

1. Renseignements que vous fournissez

Lorsque vous accédez à nos services, il se pourrait que vous nous fournissiez des renseignements personnels, comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse de courriel, vos préférences personnelles, votre numéro de carte de paiement, vos renseignements sur les achats et les commandes, vos données démographiques, vos réponses aux sondages et d’autres renseignements que vous choisissez de fournir. Nos services vous donnent également l’option de téléverser et de partager des photos et des vidéos de vous-mêmes et d’autres personnes.

Nous recueillons ces renseignements à différentes occasions au moment de la prestation de nos services : par exemple, lorsque vous concluez une commande en ligne; répondez à des offres par courriel et par messagerie mobile; ou participez à des sondages, à des loteries publicitaires, à des concours, ou à des offres liées à des événements ou à des programmes spéciaux.

Quand vous utilisez nos services, nous pouvons recueillir les renseignements que vous fournissez à propos de gens que vous connaissez. Par exemple, nous recueillons les coordonnées de votre destinataire pour traiter les commandes de cadeaux.

2. Renseignements que vos appareils fournissent automatiquement

Lorsque vous interagissez avec nos services, nous obtenons certains renseignements par voie automatisée, notamment les suivants :

a) Renseignements de localisation
Lorsque vous accédez à nos services ou les utilisez, il se pourrait que nous obtenions des renseignements sur votre localisation : par exemple, au moyen des renseignements de votre navigateur et d’autres appareils similaires, de logiciels, de caractéristiques du navigateur (comme l’adresse IP), de notre page de localisateur de boutiques ou de nos applications mobiles. Pour en savoir plus, consultez la rubrique « Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés? » ci après.

b) Renseignements sur la navigation
Lorsque vous accédez à nos services, il se pourrait que votre ordinateur, votre téléphone ou un autre appareil nous fournisse des renseignements relatifs à la navigation, comme le type de navigateur utilisé et sa version, l’identité du fournisseur de services, l’adresse IP, le site ou le service en ligne d’où vous provenez et le site ou le service en ligne vers lequel vous naviguez.

c) Renseignements sur l’appareil
Nous pourrions également obtenir des renseignements à propos de l’ordinateur ou de l’appareil mobile que vous utilisez pour accéder à nos services, comme le modèle d’appareil, le système d’exploitation utilisé et sa version, les numéros d’identification associés à votre appareil mobile, comme l’identifiant de publicité (IDFA) sur les appareils Apple et Android, des renseignements sur votre réseau mobile et vos habitudes d’utilisation de notre site Web et de notre application.

d) Témoins, pixels invisibles, données analytiques, identifiants d’appareil et technologies similaires
Afin de mieux comprendre comment vous interagissez avec nos services, nous pouvons recueillir des renseignements à l’aide de témoins, de pixels invisibles (également appelés pixels-espions) et d’autres technologies similaires.

Un témoin est une petite quantité de données que votre navigateur stocke dans votre appareil. Les témoins sont utilisés à certaines fins, comme pour savoir comment vous naviguez dans nos services et sur quels éléments vous cliquez, en plus de se souvenir de vous et de vos achats en ligne, et pour vous reconnaître et honorer une aubaine lorsque vous profitez d’une de nos offres proposées sur un site d’un tiers. Cette technologie nous aide à améliorer et à offrir nos services, à offrir un meilleur service à la clientèle, à personnaliser votre expérience en ligne et les offres que nous vous faisons en fonction de vos goûts uniques ainsi que de vos interactions et de votre historique d’achats en ligne et hors ligne (c. à d. en boutique).

Un pixel invisible est une image graphique presque invisible de la taille d’un pixel sur une page Web ou dans un document Web ou un courriel. Cette technologie nous aide à voir des éléments comme l’adresse URL de la page sur laquelle le pixel invisible est affiché ainsi que l’heure à laquelle le site Web, le document ou le courriel en question a été consulté, et à vous reconnaître et à honorer une aubaine lorsque vous naviguez du site d’un tiers vers le nôtre pour profiter de l’une de nos offres qui auraient pu y apparaître. Les pixels invisibles insérés dans les courriels nous aident à confirmer la réception de nos courriels et leurs réponses, y compris ceux que vous avez transférés à vos amies ou à votre famille. De plus, ils nous aident à vous offrir une expérience en ligne améliorée et personnalisée.

En plus des témoins et des pixels invisibles, nous pouvons également utiliser des identifiants d’appareil, du stockage Web, des données analytiques et d’autres technologies nous permettant de recueillir des renseignements à propos de vos interactions avec notre contenu et nos services.

Les technologies exposées précédemment peuvent être utilisées pour nous aider à comprendre lesquelles de nos expériences interactives en ligne sont les plus appréciées par les utilisateurs et pour exercer des activités de diagnostic, de dépannage, d’optimisation, de débogage, de correction et d’amélioration de nos services. Les témoins, les pixels invisibles, les données analytiques, les identifiants d’appareil et les technologies similaires nous permettent d’associer vos renseignements concernant la navigation en ligne et vos achats et vos interactions (en ligne et hors ligne) aux renseignements personnels que vous fournissez (comme votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, vos réponses aux sondages et votre adresse de courriel). Nous associons ces renseignements pour vous offrir des produits et des services, pour améliorer notre entreprise, pour faire des affaires et pour commercialiser nos produits et nos services sur ce service et d’autres services en ligne par l’entremise d’un éventail de médias, comme les courriels, les publicités mobiles et le publipostage.

Pour en savoir plus sur les options qui s’offrent à vous en matière de témoins, consultez la rubrique
« Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés? » ci après.

3. Renseignements provenant d’autres entités

Des entités affiliées, des marques sœurs, des fournisseurs, des réseaux de médias sociaux et de publicité peuvent nous fournir ou compléter des renseignements à votre sujet (avec votre consentement, si les lois applicables l’exigent). Nous pouvons utiliser ces renseignements à diverses fins d’exploitation ou de marketing, comme corriger les renseignements d’expédition, vous offrir des produits, présenter des offres plus intéressantes grâce à nos connaissances de la clientèle, améliorer notre entreprise et faire des affaires.

4. Services d’analyse et de personnalisation de tiers

Nous pouvons utiliser des services d’analyse de tiers pour analyser les paramètres et la performance du site et les préférences de nos visiteurs et pour vous offrir un contenu personnalisé grâce à l’utilisation d’une partie ou de la totalité des technologies exposées précédemment, comme les témoins et les pixels invisibles. Pour de plus amples renseignements sur vos options concernant les témoins, se reporter à la rubrique « Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés? » ci après.

5. Façon dont nous utilisons les renseignements que nous obtenons

Nous utilisons les renseignements personnels que nous obtenons par l’intermédiaire de nos services aux fins suivantes :

  1. fournir nos services;
  2. traiter vos commandes en ligne et vos retours de marchandises;
  3. faciliter les paiements et les transactions;
  4. créer et gérer votre compte en ligne;
  5. personnaliser votre expérience en ligne en vous présentant du contenu et des offres qui s’accordent à vos intérêts;
  6. offrir un service à la clientèle et répondre à vos questions et à vos demandes;
  7. vous inclure dans des sondages et des concours;
  8. vous permettre d’afficher votre contenu, comme vos commentaires, vos images ou vos vidéos;
  9. faciliter les activités de réseaux sociaux en ligne qui sont centrées autour de nos produits et services;
  10. améliorer nos services, la manière dont nous les offrons, ainsi que les interactions et l’expérience qu’ils procurent aux visiteurs;
  11. améliorer nos services, la manière dont nous les offrons, ainsi que les interactions et l’expérience qu’ils procurent aux visiteurs;
  12. vous permettre d’interagir avec les fournisseurs de services de contenu tiers, que ce soit en liant nos sites, en visionnant leur contenu au sein de notre environnement en ligne ou en visionnant notre contenu par l’entremise de leur environnement en ligne;
  13. faciliter la protection des informations, ainsi que la surveillance et la prévention des fraudes;
  14. vous transmettre des informations personnalisées (y compris par courriel, par publipostage et par messagerie texte) et des publicités numériques au sujet de produits, de services et d’événements qui peuvent vous intéresser, compte tenu de vos achats et de vos interactions passées (en ligne et hors ligne);
  15. créer des renseignements agrégés, pseudonymisés ou rendus anonymes à des fins de statistiques.

De quelle façon la technologie est-elle utilisée pour diffuser nos publicités sur d’autres services en ligne et quelles sont les options qui s’offrent à vous?

Dans le cadre de nos services, nous et des tiers pouvons recueillir des renseignements sur vos activités en ligne en vue de vous fournir de la publicité sur des produits et services qui s’accordent à vos intérêts. Nous collaborons avec des entreprises de publicité qui peuvent recueillir des renseignements à propos de votre utilisation de nos services et de vos interactions avec ces derniers pendant une période donnée, ainsi que sur les sites Web et services de tiers que vous utilisez afin de vous offrir des publicités et des bannières publicitaires en ligne personnalisées sur d’autres sites Web et services en ligne. Pour présenter ces publicités, ces entreprises tierces utilisent les outils technologiques susmentionnés, comme des témoins, des pixels invisibles, des données analytiques, des identifiants d’appareil et des technologies similaires, en vue d’obtenir des renseignements sur les interactions de nos clients avec nos services et avec d’autres services en ligne. Ces entreprises utilisent les renseignements recueillis pour vous offrir des publicités qui cibleront vos préférences.

Vous pouvez indiquer vos préférences concernant l’utilisation de certaines de ces technologies en ouvrant vos Préférences en matière de témoins pour visualiser ou changer vos préférences au sujet de l’utilisation future de témoins.

Vous pouvez également indiquer vos préférences au moyen d’un registre centralisé. Pour apprendre comment refuser de la publicité ciblée par centres d’intérêts, en général, cliquez sur l’un ou l’autre des liens suivants : NAI Opt Out ou DAAC Opt Out

Veuillez noter que, même si vous choisissez de ne plus recevoir la publicité ciblée par centres d’intérêt provenant d’un tiers, les technologies de suivi peuvent continuer de recueillir des données à d’autres fins, y compris à des fins d'analyse. Ainsi, vous continuerez de voir nos annonces publicitaires, mais celles-ci ne seront pas ciblées en fonction de données vous concernant et, par conséquent, pourraient être moins pertinentes pour vous, compte tenu de vos intérêts.

Votre refus ne s’applique qu’au navigateur Web que vous utilisez et vous devez donc indiquer ce refus dans chaque navigateur Web et sur chaque ordinateur que vous utilisez. Par exemple, si vous choisissez de ne pas recevoir de publicités ciblées, vous devrez indiquer ce choix à nouveau si vous supprimez les témoins de votre navigateur.

Si vous acceptez que nous vous fassions parvenir des communications promotionnelles, nous pourrions aussi utiliser les services fournis par des plateformes tierces (comme les sites de médiaux sociaux et d’autres sites Web) pour y présenter des publicités ciblées à votre intention ou à l’intention d’autres personnes. Nous pourrions convertir votre adresse de courriel ou d’autres renseignements en une valeur unique et la fournir à la plateforme tierce pour qu’elle puisse la faire coïncider avec les données relatives à l’un de ses utilisateurs. Pour refuser une telle utilisation et une telle communication de vos renseignements à ces fins, veuillez vous reporter à la rubrique « Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés? ».

Nos services ne reconnaissent pas les signaux d’interdiction de suivi (« Do Not Track » signals).

Comment nos services interagissent-ils avec des services et contenus de tiers?

Des liens vers les sites, les services et les contenus de tiers sont accessibles par l’entremise de nos services, pour votre commodité et à titre informatif. Ces sites et services de tiers peuvent être exploités indépendamment de nous. Les pratiques des tiers concernés en matière de protection des renseignements personnels, y compris le détail des renseignements qu’ils peuvent recueillir sur vous, sont régies par les énoncés de ces parties en cette matière et nous vous suggérons fortement de lire ces énoncés. Dans la mesure où ces sites et services de tiers visés par nos liens ne nous appartiennent pas ou ne sont pas contrôlés par nous, nous ne sommes pas responsables des pratiques que ces tiers adoptent en matière de renseignements.

Vous trouverez ici des exemples de types de contenus et de services de tiers qui sont offerts par nos services ou leur entremise :

1. Cartes interactives

Nous pouvons faciliter l’accès aux cartes en ligne de fournisseurs de contenu comme Google pour vous aider à trouver rapidement les emplacements et coordonnées de nos boutiques, ainsi que les itinéraires pour vous y rendre.

2. Sites de loteries publicitaires, de concours et de sondages

Nous pouvons charger des tiers fournisseurs de services d’organiser des loteries publicitaires, des concours et des sondages, et nous pouvons faciliter l’accès à leurs sites. Dans ces cas, la politique de protection des renseignements personnels du tiers peut s’appliquer à tous les renseignements personnels que vous transmettez dans le cadre de cet événement. Veuillez prendre note de l’entité qui organise l’événement en question ainsi que les modalités, les conditions et les politiques qui s’appliquent.

3. Réseautage social et sites et services tiers

Nous pouvons parfois faciliter l’accès à des sites et à des services de tiers, comme des sites de réseautage social et d’autres services hébergeant du contenu rédigé par l’utilisateur. Cet accès peut comprendre un accès facile à ces sites par clic publicitaire et même par signature unique, et il peut vous permettre de partager du contenu concernant des services offerts par des tiers. La politique de protection des renseignements personnels de ces tiers s’applique à tout renseignement ou contenu que vous fournissez par l’entremise de ces services.

Quels sont les renseignements que nous communiquons à des tiers et à nos marques sœurs?

Nous pouvons partager des renseignements sur vous avec certains tiers, de la façon décrite ci après et ailleurs dans la présente politique. Nous ne vendons pas et ne partageons pas par ailleurs des renseignements personnels sur vous, sauf tel qu’il est exposé dans la présente politique.

1. Nos marques sœurs

Nous pouvons partager les renseignements que nous recueillons sur vous, comme votre adresse postale, votre adresse de courriel, vos préférences en tant que client et vos historiques d’achat, avec des entités affiliées qui exploitent nos marques sœurs afin qu’elles puissent vous offrir des produits. Nos marques sœurs comprennent notamment White Barn Candle Co. Nous obtiendrons votre consentement avant de partager vos renseignements dans la mesure où la loi applicable l’exige. Si vous ne voulez pas que ces renseignements soient partagés avec nos marques sœurs, suivez les instructions indiquées à la rubrique « Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés? » ci après.

2. Fournisseurs de services et sous traitants

Nous pouvons partager des renseignements personnels avec des fournisseurs de services tiers et des sous-traitants auxquels nous avons recours pour qu’ils nous fournissent des services, comme l’exécution de commandes; le traitement de paiements; le service à la clientèle au moyen de fonctions de clavardage; la surveillance de l’activité sur nos services; l’exercice d’activités de diagnostic, de dépannage, d’optimisation, de débogage, de correction et d’amélioration de nos services; la réalisation de sondages et d’analyses connexes (qui peuvent être combinés avec les analyses d’utilisation de nos services); la gestion de bases de données, l’hébergement et le fonctionnement de nos microsites, de nos sites Web mobiles et de nos applications mobiles; l’administration, l’envoi et le suivi de courriels et de messages textes; la transmission de publicité en ligne de la façon décrite ci-dessus; et la prestation de services de consultation.

3. Autres spécialistes du marketing

Nous pouvons à l’occasion vous offrir de vous abonner aux messages par courriel de tiers. Si vous choisissez de vous abonner, nous partagerons votre adresse de courriel avec le tiers en question. Veuillez consulter leur politique de protection des renseignements personnels pour savoir comment vos renseignements personnels seront traités.

4. Application de la loi et interventions d’urgence

Nous pouvons communiquer des renseignements personnels à votre sujet a) si la loi ou une procédure judiciaire (comme une ordonnance d’un tribunal ou une citation à comparaitre) nous le permet ou nous y oblige; b) en réponse à des demandes formulées par des organismes gouvernementaux, comme les autorités chargées de l’application des lois; c) pour établir, exercer ou défendre nos droits prévus par la loi; d) lorsque nous croyons que la communication est nécessaire ou appropriée pour prévenir un préjudice corporel ou autre ou une perte financière; e) en lien avec une enquête sur une activité illégale, soupçonnée ou réelle, ou f) avec votre consentement.

5. Vente ou fusion

Nous nous réservons le droit de communiquer et/ou de transférer vos renseignements personnels en cas de vente ou de transfert de la totalité ou d’une partie des actifs de notre entreprise (y compris dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition, d’une coentreprise, d’une réorganisation, d’une dissolution ou d’une liquidation).

Quels sont les choix qui s’offrent à vous concernant la manière dont vos renseignements sont utilisés?

Nous vous offrons certains choix au sujet des renseignements personnels que nous recueillons sur vous.

1. Courriel

Vous pouvez choisir de ne plus recevoir de courriels de Bath & Body Works en suivant les instructions figurant au bas de chaque courriel de marketing ou en communiquant avec le service à la clientèle, au 1 888 684-6412. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet. Si vous faites retirer votre nom des listes de diffusion par courriel, nous pourrions encore vous transmettre des messages liés aux activités ou aux transactions, comme les renseignements relatifs à la réinitialisation du mot de passe ou les renseignements relatifs à votre compte, de la marque ou du secteur d’activité pertinent. Vous pouvez également composer le numéro du service à la clientèle pour les commandes en boutique (1 888 684-6412) ou le service à la clientèle pour les commandes en ligne (1 800 395-8008). Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet.

2. Messagerie texte mobile

Si vous vous êtes abonné aux services de messagerie texte mobile, mais que vous ne souhaitez plus bénéficier de ce service, il vous suffit de suivre les instructions de désabonnement qui figurent au bas de chaque message texte ou de répondre STOP à l’un de ces messages.

3. Alertes/notifications poussées

Avec votre consentement, nous pourrions envoyer des notifications poussées ou des alertes à votre appareil mobile. Vous pouvez, en tout temps, désactiver ces messages en modifiant les réglages sur votre appareil mobile.

4. Renseignements de localisation

Vous pourriez avoir la capacité d’activer ou de désactiver les services géodépendants en modifiant les réglages de votre navigateur Web ou de votre appareil mobile.

5. Courrier postal

Pour préciser vos préférences pour notre courrier postal, suivez simplement les instructions qui figurent sur le dépliant ou appelez-nous au 1 888 684-6412. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet.

6. Témoins et pixels invisibles

Consultez la section De quelle façon la technologie est-elle utilisée pour diffuser nos publicités sur d’autres services en ligne et quelles sont les options qui s’offrent à vous? pour apprendre comment indiquer vos préférences sur l’usage de témoins et de technologies similaires. Vous pouvez régler votre navigateur afin qu’il vous avertisse lorsque vous recevez un témoin ou pour qu’il refuse certains témoins. Toutefois, si vous décidez de ne pas accepter les témoins, vous pourriez ne pas être en mesure de tirer parti de toutes les fonctionnalités des services.

7. Nos marques sœurs

Si vous ne voulez pas que vos renseignements soient partagés avec nos marques sœurs pour leurs propres besoins en marketing direct, veuillez nous en aviser en composant le 1 888 684 6412. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet.

8. Sites de réseautage social

Pour demander que vos renseignements personnels et des renseignements sur vos achats ne soient pas transmis à des sites de réseautage social et à d’autres plateformes de tiers afin de vous transmettre, ainsi qu’à d’autres personnes, des publicités personnalisées, veuillez l’indiquer en utilisant ce lien.

Que devez-vous faire pour mettre à jour vos renseignements personnels?

Vous pouvez mettre à jour ou modifier vos renseignements de facturation ou d’expédition ou d’autres renseignements sur le compte en vous connectant à nos services (p. ex. Mon compte à bathandbodyworks.ca) ou en nous appelant au 1 888 684-6412. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet.

Sur demande, nous ferons ce qui suit : 1) nous vous donnerons accès à vos renseignements personnels dans nos dossiers, sous réserve des exceptions restreintes prévues par les lois sur la protection des renseignements personnels applicables; 2) nous vous informerons de l’existence, de l’utilisation et de la communication générale de vos renseignements personnels; et 3) au besoin, nous corrigerons ou mettrons à jour les renseignements personnels qui sont inexacts ou incomplets. Vous pouvez demander ces renseignements en nous appelant au 1 888 684-6412 ou en communiquant avec nous de la façon décrite ci-après. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet. Nous pouvons demander certains renseignements personnels dans le but de vérifier l’identité de la personne qui demande l’accès à ses dossiers de renseignements personnels.

Que faisons-nous pour protéger les renseignements personnels?

Nous avons en place des mesures administratives, techniques et physiques conçues pour protéger les renseignements personnels que vous recueillons par l’intermédiaire de nos services contre la destruction, la perte, la modification, l’accès, la divulgation ou l’utilisation accidentel, illégal ou non autorisé.

Nos mesures administratives comprennent la mise en œuvre et le maintien de politiques et de procédures de l’entreprise relatives à la confidentialité et à la sécurité de l’information, et la formation des employés à ce sujet. Nos mesures techniques et physiques comprennent le maintien de politiques et de normes de sécurité physique visant la protection des systèmes et des données de l’entreprise, ainsi qu’un programme de cybersécurité supervisé par notre équipe de la haute direction.

Nous conservons vos renseignements personnels tant que cela est nécessaire pour atteindre l’objectif pour lequel ils ont été recueillis, pour respecter nos obligations contractuelles et répondre aux besoins légitimes de l’entreprise, et pour respecter les lois applicables.

Est-ce que nous recueillons des renseignements personnels sur les enfants?

Nos services sont conçus pour un public général et non pour des enfants. Nous ne recueillons pas et ne sollicitons pas sciemment des renseignements personnels auprès d’enfants de moins de
treize (13) ans (ou de tout autre âge pertinent prévu par la loi applicable) par l’entremise de nos services. Si nous apprenons que nous avons recueilli des renseignements personnels d’un enfant plus jeune, nous les supprimerons rapidement de nos dossiers. Si vous croyez qu’un enfant plus jeune nous a peut être fourni des renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous tel qu’il est indiqué à la rubrique Avec qui devriez-vous communiquer si vous avez des questions ou des inquiétudes? de la présente politique.

Où sont conservés et traités les renseignements personnels?

Nos employés affectés au traitement des données et nos serveurs sont basés à Columbus, en Ohio, aux États-Unis, et dans d’autres emplacements aux États-Unis. Nous travaillons avec des fournisseurs de services affiliés et non affiliés aux États-Unis, en Inde, en Chine et dans d’autres territoires dans le monde.

Avec qui devriez-vous communiquer si vous avez des questions ou des inquiétudes?

Avec qui devriez-vous communiquer pour des questions générales?

Si vous avez des questions, des commentaires ou des inquiétudes au sujet de notre politique ou au sujet de la façon dont nous ou nos fournisseurs de services traitons vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous en composant le 1 888 684-6412. Pour le service de relais téléphonique, composez le 711 ou utilisez un service de relais par protocole Internet.

Ou communiquez avec nous à l’une ou l’autre de ces adresses :

ATTN: Privacy Matter
Bath & Body Works
3 Limited Parkway
Columbus, OH 43230
US
privacy@lb.com

De quelle façon communiquerons-nous les mises à jour de notre politique?

La présente politique peut être mise à jour périodiquement pour tenir compte des modifications apportées à nos pratiques en matière de renseignements personnels. La date des plus récentes modifications est indiquée en haut des présentes.

ACCESSIBILITÉ DU SITE WEB

Bath & Body Works se soucie réellement de l’expérience client de chacun de ses clients, peu importe son handicap. C’est pourquoi Bath & Body Works a adopté les Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0, niveau AA du Consortium World Wide Web comme normes pour son expérience de magasinage sur BathandBodyWorks.ca.

Si vous avez de la difficulté à accéder à des renseignements ou des services sur BathandBodyWorks.ca, veuillez communiquer avec nous. Veuillez mentionner la nature du problème ainsi que la technologie d’aide que vous utilisez. Nous pourrons ainsi améliorer constamment l’expérience client de tous nos clients.